Ten Tiny Breaths tome 1 : Respire de K.A Tucker

Auteur : K.A Tucker
Editions : Hugo New Roman
Pages : 359
Prix : 17,00
Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


" Dix petites inspirations... Saisis-les. Sens-les. Aime-les. "
Mon avis : Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi, j'attendais cette sortie avec grande impatience. Je l'ai attaqué dès sa réception et je l'ai vraiment savouré.
On fait la connaissance de Kacey, la vingtaine, seule rescapée d'un accident de voiture qui a tué son père, sa mère, sa meilleure amie ainsi que son petit ami. Elle se retrouve avec sa jeune soeur de 15 ans, Livie qui n'était pas dans la voiture le jour de l'accident. Alors qu'elles vivent chez leur oncle et leur tante, ce dernier tente de violer Livie. Kacey décide donc de partir et d'assumer seule sa soeur, elles partent donc à Miami, où Kacey leur a trouvé un appartement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kacey, elle a souffert et elle souffre encore de ce terrible accident de voiture causé par un jeune qui a pris le volant alors qu'il avait bu. On s'attache beaucoup à son personnage qui a déjà trop souffert. J'ai eu un peu plus de mal à m'attaché à Trent, pourtant très charmant et adorable avec Kacey. J'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose pour que ce soit l'un des personnages que j'apprécie le plus. J'ai adoré le "monde" dans lequel évolue Kacey, aux côtés de Livie, Strom, Mia, Ben, Cain, Tanner, tous ces personnages qui m'ont encore plus apprécié le roman. Un des deux points fort de ce roman ? Ces personnages qu'on prend plaisir à connaître et à découvrir qui apporte parfois de la fraîcheur, parfois de la tristesse. Passé des heures à leurs côtés était vraiment plaisant. Concernant l'histoire, si l'on s'attend à une énième romance avec une héroïne brisée, ce n'est pas le cas ou tout, ou pas totalement. Bien sûr, Kacey ne veut s'attacher à personne à cause de son passé et les cauchemars la hante encore. Mais cette romance va l'amener là où je ne m'y attendais pas. Les dernières parties du roman m'ont tous simplement étonnée. La grande révélation du livre m'a surprise, je ne m'y attendais vraiment pas. Et j'ai été plus que ravie de suivre Kacey après cette révélation. J'ai essayé de comprendre et me mettre à la place de l’héroïne. L'auteure a tout simplement très bien mené son histoire, avec une écriture fluide. Beaucoup d'émotions dans ce roman. Respire frôle le coup de coeur et je lirai la suite avec grand plaisir. Le tome 2 sortira le 09 avril et il sera centré sur Livie, la petite soeur de Kacey.

" -T'es censé t'amuser avec des gens de ton âge, Livie. Des mecs par exemple.
[...]
- Quand les mecs ne seront plus des abrutis, ok. Jusqu'à ce que ce jour arrive, les enfants de cinq ans sont plus intelligents. "



3 commentaires:

  1. Un livre que je suis impatiente de découvrir surtout avec tous ces avis positifs !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAh, il me le faut !!!!!!!! Bisouxxxx

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard