samedi 11 avril 2015

Ten Tiny Breaths tome 2 : Mentir de K.A Tucker

Auteur : K.A Tucker
Editions : Hugo New Roman
Pages : 380
Prix : 17,00
Résumé : Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


" - Tu as un petit copain ?
- Non pas encore. Mais j'y travaille.
La ligne chauve de ses sourcils se relève.
- Comment on travaille pour avoir un petit copain ?
- Eh bien ... "


Mon avis : Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi, j'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir ce que l'auteure réservait pour la petite sœur de Kacey, Livie. Nous retrouvons donc, Livie, elle rentre maintenant à l'université de Princeton, se retrouvant sans sa sœur, et face à des garçons. Chose qui l'a toujours stressée. Livie est un personnage que j'avais énormément apprécié lors du premier tome, elle était très mature, posée, et d'une gentillesse sans égale. Et même si elle a grandit elle reste la même. On change totalement du personnage de Kacey qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Livie est douce, attachante et très intéressante. J'ai pris un grand plaisir à la suivre. Livie évolue énormément au fil du roman, on voit à quel point elle se remet en question et est perdue. Si l'histoire en elle même n'a rien de très originale, l'auteure K.A Tucker sait comment mettre son histoire en valeur, et elle met en scène des personnages exceptionnels. C'est là le gros point fort des deux tomes. On fait la connaissance d'un petit groupe d'amis, j'ai adoré la colocataire de Livie, Reagan qui est la personnage qui donne le pep's du roman, c'est la copine qui fait toujours rire. Et ensuite comment ne pas parler d'Ashton que l'on rencontre très rapidement, le bad boy qu'on apprécie presque tout de suite, il est sûr de lui et mystérieux. On en apprend plus sur lui vraiment à la toute fin du roman. J'ai également adoré retrouvé "La famille" Kacey, Trent, Ben, Storm, Mia, le temps de quelques pages. J'ai passé un excellent moment, j'avais un peu peur qu'il soit un peu en dessous du premier tome, pourtant ce deuxième tome est un coup de coeur. Le côté dramatique est un peu moins présent, au profit d'un peu plus d'humour mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. Des personnages forts et une histoire encore une fois bouleversante.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui sortira en juin.

" En lui répondant, je souris à les imaginer tous les deux, si amoureux l'un de l'autre après trois ans de relation. Ca réchauffe le coeur de savoir que deux personnes ayant vécu des choses aussi dures dans le passé peuvent être aussi heureuses "

*Chronique des autres tomes*





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...