Les gardiens de lumière tome 2 : L'appel de Déborah J.Marrazzu

Auteur : Déborah J Marrazzu
Editions : Kitsunegari
Pages : 282
Prix : 17 € 

Résumé : Le Destin peut-il être changé ?
Toute ma vie a volé en éclat. J’ai le cœur brisé et me voilà emportée au cœur d’un ouragan qu’il m’est impossible d’arrêter. Le Consensus Temporis m’a confié une mission périlleuse d’une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j’échoue, cela signifiera notre fin à tous. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c’est sauver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de mon objectif. Je ne sais pas si j’y arriverai, mais, c’est sûr, je donnerai tout ce que j’ai pour y parvenir.
« D’un côté, la lumière, de l’autre, l’obscurité. Indissociables. »



" Ce n'est pas moi qui décide ! m'enflammai-je. Car si ça avait été moi et bien je t'aurai fait brûler depuis longtemps ! "


Mon avis : 
 Un grand merci aux Editions Kitsunegari, pour l'envoi de ce roman. je l'attendais avec grande impatience ayant adoré le tome 1

Nous retrouvons Lanna, la ou nous l'avions laissée dans le tome 1, prête (ou presque) à surmonter toutes les épreuves qui l'attendent. A ces côtés on retrouve tous les personnages du premier tome, et Lanna va tout faire pour retrouver son oncle. 


J'ai vraiment aimé me replonger dans cet univers que j'ai tant apprécié. C'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre les personnages, je ne savais plus trop qui était qui/quoi, mais l'auteure nous remet vite la mémoire en place. 

L'univers et les découvertes qu'on y fait sont encore une fois très bien menés, on apprend à connaitre ce monde en même temps que Lanna et on est aussi surpris qu'elle. Toujours très bien détaillé, j'ai adoré Grinky (C'est bien ça le nom?) que je n'ai que trop bien réussi à imaginer et qui m'a fait rire toute seule.

J'apprécie toujours autant Lanna mais si j'ai une chose à lui reprocher c'est qu'elle est trop fonceuse, elle ne réfléchit pas assez et va parfois se mettre dans des situations dangereuses, de plus elle est un peu têtue et n'a rien à faire de ce qu'on lui dis de faire ou ne pas faire. Alors parfois oui, c'était une qualité mais parfois j'ai eu envie de la secouer et lui dire : "On t'as dis CHUT !!" Mais c'est un détail.. Lanna est très attachante et on voit qu'elle essaye tant bien que mal de trouver sa place dans ce monde qu'elle ne comprend et ne connait pas totalement.

Aidan est ... Aidan. Toujours aussi mystérieux que dans le premier, malgré quelques révélations je me pose encore beaucoup de questions sur lui.
Jelall est toujours au top de sa forme (mais comment fait-il?!) et je l'adore tout simplement, son personnage est génial, très bien construit et j'ai adoré la façon dont l'auteur l'a fait évolué. Il a de l'humour et apporte vraiment de la fraîcheur dans "ces couloirs lugubres"

C'est un tome que j'attendais beaucoup et je ne suis pas déçue, j'ai adoré la tournure que prenne les choses, j'adore l'univers et rencontré toute ces créatures mythiques d'une toute autre façon. L'écriture de l'auteure nous permet d'avancer rapidement dans notre lecture et d'arriver à cette fin toute simplement sadique. Il n'y a pas d'autre mot concernant cette fin, l'auteur nous laisse dans un suspens et une ignorance total que l'on sait qu'on se jettera sur le tome 3 dès sa sortie ! 



Ce tome 2 sort le 26 mai.

" -Pourquoi faut-il que ce soit toujours des endroits froids et sombres ? Hein ? se plaignit Jelall alors que nous suivions Kieran le long d'un couloir lugubre. Mais c'est vrai quoi ! Ça ne pourrait pas être sur une île paradisiaque avec des cocotiers et un soleil resplendissant ? "  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard