Perfection tome 2 : Simple perfection d'Abbi Glines

Auteur : Abbi glines
Editions : &moi
Pages : 279
Prix : 12,50 € 

Résumé : Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?





Elle est ma perfection. Elle tient mon coeur entre ses mains. "


Mon avis : Nous retrouvons dans ce second tome le couple Della/Wood que l'auteur ne va pas épargner.

J'ai beaucoup aimé retrouver ce couple, j'avais hâte de savoir ce qu'Abbi Glines leur réservait.

Après la mort de son père, Woods se retrouve grand patron de l'entreprise familiale, en colère contre son père qui lui a menti durant toute sa vie et contre sa mère qui n'accepte toujours pas Della. Woods prend beaucoup de maturité dû au fait qu'il ait beaucoup plus de responsabilité maintenant.
Malgré tout le caractère possessif de Woods est toujours très présente et c'est ce qui m'a le plus dérangé dans son personnage.
Della évolue beaucoup au fil du roman, elle devient plus forte et est enfin prête à affronter ses plus grandes peurs. On en découvre également beaucoup sur son passé.

L'auteur se focalise beaucoup plus sur la psychologie des personnages, moins de scène de sexe, moins de scène de couple et chacun arrive à avancer dans leur vie.
Nous continuons aussi de découvrir les autres personnages (qui seront des personnages principaux dans les autres tomes) et il faut que l'auteur nous fasse l'irréparable. J'ai vraiment été triste de cet événement et assez dégoûtée.

J'ai parfois trouvé l'histoire un peu prévisible, c'est dommage on voit les choses arrivées de loin alors que parfois l'auteure nous surprend en évinçant totalement un personnage... J'aurai apprécié que l'histoire avec ce personnage soit un peu plus développé, un moins bâclé et facile.

En somme, c'est encore une fois une très bonne lecture. Les pages se tournent à une vitesse folle, l'écriture d'Abbi Glines est très agréable à suivre.
Il me tarde vraiment de découvrir Take A Chance qui portera sur Grant. 



A chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement. " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard