Unbreak me tome 2 : Si seulement de Lexi Ryan

Auteur : Lexi Ryan
Editions : Hugo Roman
Pages : 312
Prix : 15,00 €  Acheter sur Amazon
Résumé : Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un vœu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.


Quand j'étais enfant, je faisais des vœux en regardant les étoiles.Mon père m'a appris à croire ... au destin, à la magie et aux lendemains qui chantent. Les rêves étaient ma bible et le ciel étoilé mon temple. Puis ma mère a cessé de croire, elle l'a quitté en nous emmenant avec elle. A l'âge de seize ans, j'ai vendu mes rêves pour payer le loyer, j'ai mis mon destin au clou pour que mes sœurs ne soient pas séparées. "



Mon avis : Le tome 1 avait été une petite déception, si l'histoire était assez originale je n'avais pas du tout été convaincue par le personnage de Maggie, qui m'avait vraiment énervée. Heureusement Asher était la pour remonter le tout. Dans ce tome 2 que j'ai plus apprécié, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cally mais un peu celui de William.

Cally revient à New Hope sept ans après être partie avec ses sœurs et sa mère, à l'époque elle avait laissé son petit ami William. Ce dernier est toujours à New Hope et tombe sur Callie le jour de son retour. Elle est revenue avec ses deux jeunes soeurs pour les faire habiter chez leur père suite au décès de leur mère. Callie doit se débrouiller comme elle peut pour tout gérer, l'argent, son passé et William qui revient dans sa vie.

J'ai toute suite apprécié le personnage de Callie, mystérieuse avec un passé douloureux qui essaye de tout faire pour s'en sortir, elle est très attachante. J'ai vraiment été touchée par son histoire. Par contre, j'ai eu plus de mal avec William que je n'avais déjà pas plus aimé que ça dans le premier tome. Je l'ai tout simplement trouvé trop gentil, est-ce parce que je suis habituer au goujat comme Drew, peut-être.. Mais j'aurai aimé qu'il ait un peu plus de caractère, un peu moins mielleux. Bizarrement j'ai bien aimé retrouver Maggie le temps de quelques pages par ci par la, elle apporte pas mal au roman. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tel que les sœurs de Callie que j'ai trouvé adorable. D'autres sont beaucoup moins sympathique qu'il n'y parait et fond sacrément un double rôle. Et d'autres encore mettent la bonne humeur lorsque le roman devient un peu trop triste.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai préféré suivre Callie, son passé la poursuit, que ce soit à cause du passé de sa mère ou des choix que Callie à du faire auparavant. Tout au long du roman j'ai voulu en savoir plus sur ce personnage si mystérieux. Je n'ai pas été déçue, l'auteure nous raconte une histoire qui malheureusement ne devrait jamais se produire. Elle aborde un sujet, qui est trop peu développé dans les autres romance ou new adult et ce qui est encore plus appréciable. On a par contre dans ce tome beaucoup plus de scène de sexe, sensuelles sans tombé dans le vulgaire.

Si comme moi vous n'avez pas vraiment apprécié le premier tome, lisez quand même le second qui portent sur d'autres personnages. Je lirai à coup sûr le troisième tome.

C'est une nouvelle lecture commune avec Binômette Sook' Book et vous pouvez retrouver son avis par ici.

Un choix dicté par la peur n’en est pas un. "


*Chronique des autres tomes*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard