Cendrillon - Le roman inspiré du film de Brittany Candeau

Auteur : Britany Candeau
Editions : Hachette

Pages : 268
Prix : 16,00 €  Acheter sur Amazon 

Résumé : "Cendrillon" nous présente les aventures d'Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d'une famille cruelle...








Mon avis : Un roman qui me tentait depuis sa sortie. Le film a aussi fait beaucoup parler de lui. J'ai vu le film avant de lire ce roman donc je connaissais déjà la ''nouvelle'' histoire.


"Cendrillon" fait partie des contes que je préfère, enfin j'adore tout simplement la version de Disney. J'aime beaucoup les réécritures de contes, j'avais eu un coup de coeur pour la saga Contes des Royaumes de Sarah Pinborough et j'avais adoré Maléfique publié également chez Hachette.

Si j'ai adoré ce roman, j'ai pourtant été un peu déçue, je m'attendais peut-être à autre chose.. C'est avec le personnages d'Ella que j'ai le moins accroché malheureusement. Il me manquait un "je ne sais quoi" pour que son personnage soit vraiment accrocheur.
Par contre, j'ai beaucoup aimé retrouver le point de vue du Prince, c'est un personnage qui est beaucoup plus développé que d'habitude et je n'attendais que ça. Concernant la méchante belle-mère et demi-sœurs elles sont toujours aussi exécrables, égales à elles-mêmes.
J'ai apprécié retrouver les personnages de bases tel que les Souris, la Marraine etc ..

J'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture, en plus l'objet livre est vraiment magnifique. Les chapitres sont décorés, les changements de point de vue bien mis en valeur. Les éditions Hachette ont vraiment fait un beau travail.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. c'est vrai que c'est un très beau livre à la présentation soignée. Le contenu aussi m'a plu, pour les mêmes raisons que toi :) Les bons ingrédients sont là !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! Je ne savais pas qu'ils avaient écrit un livre tiré de ce film. Je l'ai vu d'ailleurs, mais j'avoue qu'il ne m'avait pas totalement enchantée, même si j'ai beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés