Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy


Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Pages : 295
Prix : 14,90 €  Acheter sur Amazon
Date de sortie : 9 févier 2012
Résumé : Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?



Moi, je suis Skye la bonne copine, celle qui porte des vêtements bizarres, sur qui ont peut cmpter et à qui on peut se confier, celle qui a momifié une Barbie avec du papier toilette il y a longtemps. "



Mon avis : La saga "Les filles au chocolat" est une série dont on entend beaucoup parlé. Une saga jeunesse très sympa qui sont de parfaites lectures détentes, sans prise de tête.

Dans ce deuxième tome, nous apprenons à connaitre Skye, l'une des deux soeurs jumelles. Je l'avais déjà bien apprécié dans le premier tome. Mais j'ai été ravie de la découvrir plus ici. Même si au final j'ai préféré le tome 1.


Si j'ai un peu moins accroché à ce tome, c'est tout simplement pour l'intrigue. Suite à des histoires d'Halloween, et à quelques coïncidences, nous nous retrouvons embarqués dans une histoire un peu paranormale, surnaturelle et je n'ai pas vraiment aimé cette intrigue. Après ça ne tient qu'à moi. 


J'ai bien aimée le personnage de Skye, qui aime par dessus tout sa famille et sa soeur jumelle Summer, mais qui est totalement effacée par rapport à cette dernière. Elle tente de s'affirmer de se trouver et on voit qu'elle grandit au fil du roman.

Encore une fois j'ai passé un très bon moment en compagnie d'une fille au chocolat, c'est une saga très mignonne et qui pourtant nous montre des valeurs. La plume de Cathy Cassidy est très fluide, simple sans pourtant tombé dans le "très enfantin". Je continuerai cette saga à coup sûr, tous les tomes sont déjà dans ma PAL ...

Moi, je ne suis pas d'accord: la guimauve est tout sauf fade. C'est doux, léger et mousseux, comme un petit morceau de paradis. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard