Désir Fatal tome 1 : De tout mon être d'Abbi Glines

Auteur : Abbi Glines
Editions : J'ai lu pour elle
Pages : 308
Prix : 7,20€
Date de sortie : 21 janiver 2015
Résumé : Elle a seulement dix-neuf ans.
Elle est la fille de son nouveau beau-père.
Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu'elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L'argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.
Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l'Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n'est pas préparée à ce changement de style de vue et elle sait qu'elle ne s'habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l'été alors qu'il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu'il est séduisant. Il l'intrigue également beaucoup. Elle sait qu'il est tout sauf bien pour elle, et qu'il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu'elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça... elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.




La porte se referma. Je levai le regard pour voir la chambre de motel vide autour de moi. Les adieux n'étaient pas aussi déchirants qu'on le prétendait. Je le savais, maintenant "

Mon avis : J'ai découvert l'auteur avec les tomes 5-6-7 et 8 de la saga publiée chez un autre éditeur, au risque de me faire spoilier. J'ai donc découvert Rush et Blaire dans les autres tomes et même si c'était des personnages secondaires, j'avais eu un coup de cœur pour eux ! Il me tardais donc de connaitre leur histoire. C'est maintenant chose faite, et je peux le dire haut et fort ce tome est un énorme coup de coeur !!

Alors que sa mère vient de décéder des suites d'un cancer, Blaire se retrouve à quitter sa ville natala d'Alabama pour aller vivre en Floride chez son père, qui a refait sa vie depuis plus de 5 ans. En arrivant à Rosemary Beach elle découvre qu'il n'est pas là et se retrouve à co-habiter avec son "demi frère" (le fils de la seconde femme de son père). 
Que ce soit Blaire ou Rush, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour eux. Blaire est douce, mature, un peu naïve et totalement innocente, mais au fort caractère qui ne se laisse pas marcher dessus et qui prend sa vie en main. C'est la copine qu'on aimerait avoir ou la personne que l'on voudrait être. Rush est le milliardaire imbu de sa personne et qui prend les femmes juste pour son plaisir. Il est à tomber ! Mais sous cette "carapace" on découvre un homme beaucoup plus sensible et tellement adorable. Qui ne rêverait pas d'avoir un Rush ?! 

Leur histoire est assez conflictuelle au départ, chacun ne voulant pas vraiment de l'autre dans sa vie. Les choses en entraînant une autre ils vont "s'apprivoiser" et apprendre à se connaitre. J'ai vraiment adoré leur relation et tout le long du roman on sent le grand secret planer au-dessus de nos têtes tout en se demandant de quoi il pourrait s'agir. C'est addictif et le roman se lit très rapidement, j'ai vraiment enchaîné les pages. Et puis, sérieusement... Cette fin... Je me suis demandé s'il manquait des pages ou si l'auteur était sadique à ce point.. Réponse, elle est sadique et heureusement j'avais la suite sous la main et je l'ai lu très rapidement ! (La chronique du tome 2 arrive dans la semaine)

Au final, c'est le meilleur tome de la saga que j'ai lu (Même si j'avais également eu un coup de coeur pour moi) l'auteur nous a créé des personnages vraiment géniaux, une histoire magnifique et une fin atroce. Tout pour que le roman soit addictif.



A noté que "De tout mon être" est le premier de la série Rosemary Beach. En France elle publié chez deux éditeurs. J'ai lu pour elle publiera les 4 premiers tomes (2 parus à ce jour et le troisième prévu pour mars 2016). Et JC Lattés, dans la collection &moi, les autres tomes. (4 tomes parus à ce jour.)

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard