Les étoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Auteur : Sophie Jomain
Editions : J'ai lu pour elle
Pages : 379
Prix : 7,20 €
Date de sortie : 13 mai 2015
Résumé : «Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés...»

              " - Promets-moi que plus jamais tu ne manqueras de confiance en moi, que désormais tu me parleras avant de ruminer dans ton coin, que quoiqu'il arrive, tu te souviendras que je suis celui qui t'aime, qui t'adore, te protégera à jamais. "

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier tome, les personnages étaient très attachants, l'histoire était addictive et ne manquait pas d'action et la plume de l'auteur très fluide. J'avais hâte de me replonger dans cet univers.

Ce deuxième tome est encore plus captivant que le premier. J'ai tout simplement adoré du début à la fin. Je l'ai lu très rapidement tellement il était addictif, les pages se tournaient toute seules, et l'envie de toujours en savoir plus était extrêmement présente.

Hanna rentre à l'université de St Andrews et espère bien vivre une année plus calme et "normale". On va rencontrer de nouveaux personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Darius, presqu'autant que Leith. On fait la connaissance de nouvelles créatures mythiques et j'ai particulièrement adoré leur histoire. On connait tous cette créature mais l'origine de cette dernière est vraiment originale et bien trouvé. 
J'ai également beaucoup aimé l'évolution d'Hannah, qui devient plus mature dans ce tome. L'évolution de sa relation avec Leith est également plaisante à suivre, elle devient plus indépendante. 

Concernant l'histoire, elle est vraiment bourrée d'action, je ne me suis pas une seule seconde ennuyer. L'auteur nous balade dans tous les sens et même si j'ai eu des doutes sur un personne et que ces doutes se sont révélés vrais, Sophie Jomain a réussi à me surprendre autrement. 
Tous le long du livre on voyage à travers l'Ecosse, et je suis conquise du décor choisis.
La fin de ce tome est horrible, j'ai vraiment détester l'auteur pour le coup, surtout que je n'ai pas la suite. 

C'est un énorme coup de coeur pour ce tome ! L'histoire autant que les personnages sont fantastiques, et il me tarde vraiment de savoir ce que nous réserve l'auteur. Vivement janvier pour la sortie poche du tome 3.


                                            " On ne sépare pas les âmes sœurs aussi facilement."




 *Chroniques des autres tomes*





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés