Hantée de Christina Lauren

Auteur : Christina Lauren
Editions : Hugo New Way
Pages : 327
Prix : 17,00€
Date de sortie : 07 janvier 2015









Résumé : Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?







Mon avis : Un nouvel arrivant en janvier dans la collection New Way de chez Hugo Roman, Hantée, je remercie Anne, Mélusine et Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Un résumé très intriguant, on fait la connaissance de Delilah qui revient chez elle au bout de six ans et retrouve Gavin, une personne qui l'intrigue depuis son plus jeune âge. Gavin habite dans une maison "patchwork" assez étrange dont personne ne s'approche, c'est un garçon plein de mystère.

Quand Delilah revient dans sa ville natale elle apprend à connaitre Gavin, personnage des plus mystérieux. On voit leur relation, leur complicité évoluée au fil du roman, ce n'est pas une grande romance, plutôt le premier amour de deux adolescents, mais ce n'est pas le sujet principal dans ce roman. Même si ça reste très plaisant à suivre.
Nous sommes dans un young adult assez sombre, nous sommes en présence d'une maison hantée et si j'avoue au départ je me suis dis : "J'adorerai avoir Maison" et bien j'ai vite déchantée. Pour les plus peureuses je vous conseille de le lire la journée ;) Durant notre lecture on se pose vraiment des questions sur la maison de Gavin mais également sur la vie de ce dernier.

Gavin est un personnage très mystérieux, peu de gens le fréquente, personne ne s'approche de sa maison, quelques filles sont sorties avec lui pour faire peur à leurs parents et personne n'a jamais vu ses parents à lui.
Si en apparence Delilah est une fille tout ce qu'il y a de plus sage, elle adore tout ce qui est gore et sanglant et est très intriguée par la maison de Gavin.

J'ai beaucoup aimé suivre la relation de Delilah et Gavin, mais surtout les complications que leur relation engendrait sur l'entente avec Maison. Gavin a connu Maison toute sa vie, elle fait partie de sa famille et il a parfois du mal à accepter certains faits. Delilah essaye tant bien que mal de se faire accepter et d'ouvrir les yeux à Gavin.

La maison de Gavin est vraiment flippante par moment, j'ai tout à fait compris pourquoi il ne fallait pas lire ce livre la nuit. Mais j'ai vraiment été transportée par cette histoire, c'est un roman assez addictif et j'ai été ravie de redécouvrir le duo Christina Lauren dans un autre genre que la romance. Je vous le conseille vraiment, le sujet traité est original et ça fait du bien de lire autre chose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard