mercredi 10 février 2016

Archer's Voice de Mia Sheridan

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo new romance
Pages : 394
Prix : 17,00€
Date de sortie : 04 février 2016
Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis : Archer's Voice est un roman qui a fait parler de lui longtemps avant sa sortie en français et ce n'est sûrement pas pour rien. Je l'attendais avec grande impatience et je remercie grandement Marie et Mélusine des éditions Hugo Roman pour l'envoi ce livre. 

Archer's Voice est un livre rempli d'émotions, nous faisons la connaissance de Bree Prescott, une jeune femme qui quitte sa ville natale de Cincinatti, après un drame pour poser ses bagages dans la petite ville de Pélion, dans une petite maison au bord d'un lac. Très rapidement elle va s'y sentir comme chez elle, va trouver un travail et rencontrer les gens du quartier. Elle tombera alors sur le mystérieux Archer que tout le monde connait mais à qui personne ne parle. Il apparaît au départ comme un homme sauvage, solitaire et vraiment très mystérieux.

Bree va de suite s'intéresser à cet homme mystérieux, qui habite dans une grande propriété près de la plage. Elle va d'abord se renseigner sur lui auprès des habitants puis elle s'adressera directement à lui. Le personnage d'Archer est vraiment incroyable, je ne l'oublierai sûrement pas de si tôt. C'est un homme au passé difficile qui a été rejeté par tous les habitants, totalement oublié et ignoré. Bree va très vite s'attacher à cet homme différent. Tous deux sont des personnages que j'ai énormément appréciés, chacun aide l'autre à avancer ils se soutiennent et leur relation est tout simplement magnifique.

Le récit est narré principalement par Bree, mais les quelques chapitres où nous sommes avec Archer, nous retournent complètement. Ils sont remplis d'émotion, de douleur et d'espoir. L'auteur a très bien réussi à nous rendre complètement accro à son histoire, fluide, addictive et pleine de rebondissements. J'avoue avoir plusieurs fois été surprise de la tournure des événements et des révélations, j'ai cru également faire un arrêt cardiaque vers la fin du roman. Ce roman m'a vraiment bouleversée tant par ses personnages que par leur histoire.

Un petit point sur les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé pour la plupart, ils apportent une touche de bonheur, de gaieté. Et pourtant il y en a d'autres qu'on déteste et qu'on a bien envie de voir disparaître

J'ai bien réfléchi et je peux dire que ce roman est un coup de cœur ! Tous les éléments sont réunis, personnages bien travaillés, attachants, un passé pas des plus simples et pourtant ils ne se laissent pas abattre, une romance des plus belles, des rebondissements, des émotions... Ce roman est addictif et doit être lu par tous les fans de romance new adult, mais également par d'autres ;)


Avis des Partenaires :




7 commentaires :

  1. Je trouve que le roman a l'air très bien, d'après ta critique les persos sont génials, mais ne serait-il pas un peu trop banal? Je veux dire par là, le mystérieux jeune homme beau et torturé du voisinage, c'est une histoire assez classique. Il est surprenant comme roman?

    Magali du blog https://leslecturesdemaguy.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on peut croire que c'est du vu et revu de part le fait que les personnages ont un passé douleureux et qu'Archer est un homme torturé. Mais son handicap le rend "original". C'est justement le fait que les personnages aient un passé aussi dur qui fait ce qu'ils sont.
      Franchement je ne peux que te dire de le lire, je pense que tu passera un excellent moment. J'ai trouvé qu'il changeait des romances habituels ;)

      Supprimer
    2. Cool, je le met sur ma wishlist, si je me le prends je te tiendrai au courant, j'avais peur d'avoir un truc bateau :/

      Supprimer
    3. Super :) ah oui je serai ravie d'avoir ton avis dessus ! :)

      Supprimer
  2. Il me fait bien envie ce livre que je vois en coup de cœur partout ! mais depuis ma deception "Ugly Love", j'ai peur d'être déçu !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies12 février 2016 à 15:23

    Oh oui, un gros coup de coeur pour ma part également, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un aussi bon bouquin !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai suivis ton conseil et j'ai vraiment adorééééééé !!! un gros coup de coeur pour moi aussi, trop déçu que le livre soit déjà fini je l'ai dévoré ♥ Merci pour le conseil !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...