Did I Mention I Love You tome 1 d'Estelle Maskama

Auteur : Estelle Maskame
Editions : PKJ
Pages : 412
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 07 janvier 2016













Résumé : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.





Mon avis : Je remercie Adeline et les éditions PKJ pour l'envoi de ce service presse. DIMILY me tentait énormément depuis que je l'avais vu sur la blogosphère fin 2015.  C'est maintenant fait, je l'ai enfin découvert.


Je m'attendais à une romance un peu simple sans vraiment de prise de tête et ça a été le cas. Eden va passé son été chez son père, qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans et qui a refais sa vie avec une autre famille composée de 3 frères. Tyler, l'aîné est tout simplement le plus désagréable possible avec elle (et avec tout le monde d'ailleurs) mais derrière cette carapace de gros dur égocentrique se cache un lourd secret.

Moi j'aime ce genre d'histoire ! Ce n'est rien d'original comme spitch, certes, mais l'auteure a réussi à me faire accrocher directement, et à me demander pourquoi est-ce que Tyler se comportait ainsi et à me faire aimer ces personnages, qui sont quand même très attachants. Eden se retrouve dans une ville qu'elle ne connait absolument pas et avec une famille dont elle ne sait rien, un père qui a été trop longtemps absent et pourtant même si ce n'est pas rose tous les jours elle arrive à se faire quelques amis. On voit bien que malgré le caractère de Tyler, c'est un ado qui a du cœur et à qui il  a du arriver quelque chose. (vrai !). 

Les personnages secondaires sont presque tous sympathique mais j'avoue être tombée un peu dans le cliché face à cette bande de jeunes américains qui fait la fête tout l'été avec sexe, drogue, alcool .. Et encore plus cliché quand on voit que cette bande possède les gens populaires du lycée avec l'une des pires pestes, qui m'énerve au plus haut point.

On reste quand même dans un young adult donc les adeptes de romance érotique passez votre chemin ce n'est pas du tout le genre ici, mais je trouve que c'est une très bonne lecture détente et parfaite pour l'été. D'ailleurs le tome 2 sort en mai et il me tarde de le découvrir.

Le côté interdit du fait qu'ils soient demi-frère/soeur (sans lien de sang je vous rassure) me plaît bien après tout ce n'est pas son frère ! J'ai été assez surprise de la fin je dois dire, même si je voyais bien que quelque chose se profilait je ne pensais pas que le roman se finirait comme ça, d'ailleurs je suis restée sur ma faim. 

En somme, c'est une très bonne romance young adult avec des personnages attachants et dont on veut découvrir un peu plus chaque part, une romance bien écrite malgré quelques clichés mais je lirai assurément la suite. 



Avis des partenaires :

Commentaires

  1. Il me fait de l'oeil depuis son annonce ! :D

    RépondreSupprimer
  2. comme tu le dis, peut-être à lire en été ! il me tente mais ce n'est pas une priorité

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue qu'il me tente vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés