In My Mailbox #32


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine, les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.



Nil de Lynne Matson aux Editions PKJ

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

C'est un roman qui m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de le découvrir. Merci PKJ !







Captifs de Kevin Brooks aux Editions Super 8

Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ? Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui et désormais, constamment surveillés. Incapables de comprendre ce qu’ils font en ce lieu. Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s’agit plus de sortir – c’est manifestement impossible. Il s’agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ? Honoré outre-Manche par la très prestigieuse médaille Carnegie, Captifs a été l’objet, à la suite de cette récompense, d’une virulente polémique. On lui a notamment reproché sa violence et son absolu nihilisme. « Monumental », déclarait dans le même temps le Times. « Tout le monde devrait lire ce roman. »




Ca me fait pensé à quelques films et c'est un genre de film que j'aime bien de temps en temps donc je me suis dis, pourquoi ne pas tenter..






Lors d'une petite sortie, j'ai pu trouvé un Easy Cash et quelle surprise quand j'ai trouvé ces deux romans dans les rayons. After tome 5 rejoint donc ma PAL il ne me manque plus que le 4. Et les deux premiers tomes de la saga Félicity Atcock chez France Loisir de Sophie Jomain.
Ravie d'avoir trouvé ces deux romans pour seulement 7€

Et Vous Qu'avez-vous Reçu Cette Semaine ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Encore des romans qui ont l'air géniaux ! Je te souhaite de bonnes lectures ma belle :-D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également reçu NIL, je suis assez curieuse de le lire :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Félicity Atcock j'adore! Et je trouve cette édition sublime.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés