lundi 18 septembre 2017

L♥DK tome 3 d'Ayu Watanabe


L♥DK tome 3 - Ayu Watanabe - Editions Pika - 164 pages
06-05-2015


Aoi et Shûsei reprennent leur facétieuse cohabitation, mais cette fois, la jeune fille a pris conscience de ses sentiments. En revanche, ceux de son colocataire, qui passe toujours le plus clair de son temps à la taquiner, sont bien difficiles à décrypter. Alors, quand l’entourage du garçon commence à se mêler de leur relation, le cœur d’Aoi s’emballe et lui fait découvrir la douce amertume de l’amour. Comment faire les bons choix quand on n’a encore jamais embrassé un garçon et que de déloyales tentations frappent à la porte ? La jeune lycéenne fait ses premiers pas sur un chemin sinueux dont Shûsei semble déjà connaître les arcanes.
Ca faisait un petit moment que j'avais découvert les deux premiers tomes de L💜DK, mais pour une raison que j'ignore je n'avais pas encore sorti ce tome 3. Copinaute Games of books ayant commencé la saga il y a peu je me suis joins à elle pour la lecture de ce tome.

J'avais peur d'avoir oublier un peu l'histoire et les personnages mais dès les premières je me suis remise dans le bain. Et on peut dire qu'avec Shûsei c'est très facile, son personnage est tellement drôle parfois, certaines de ces réactions m'ont vraiment faire rire ! Il reste malgré tout un brin mystérieux et un peu distant avec Aoi. J'aime beaucoup le personnages d'Aoi, pleine de vie elle essaye tant bien que mal de comprendre ce qu'il y a dans la tête de Shûsei. Malgré tout elle reste un peu naïve avec certains personnages, notamment le nouveau.
L'histoire est parfois mignonne, parfois rocambolesque, parfois inimaginable et pourtant c'est un manga qui marche du tonnerre grâce à ses personnages haut en couleur. 

Ce tome est encore une fois une très bonne lecture, je passe un excellent moment au côté de Shûsei et je suis dégoutée de ne pas avoir la suite sous la main ! Un manga avec beaucoup de tome mais vaut le coup d'être découvert 


Lecture faite avec Games of Books - Son avis


1 commentaire:

  1. Encore une adepte de cette série, ce qui donne d'autant plus envie !

    RépondreSupprimer