L-DK tome 1 de Ayu Watanabe






Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…




Histoire : On a dans ce manga le schéma typique des shojos mais que j'aime tant. Alors oui ça peut déplaire à certains parce que c'est trop "adolescent" si je puis dire mais chez moi ça passe très bien. Ce que je recherche dans les mangas shojo c'est une lecture sympathique sans prise de tête et toute mignonne. Ici c'est parfait, on rencontre Aoi et Shûsei qui vont se rapprocher au fil des pages, alors que Shûsei a "gentiment" mis un râteau à la meilleure amie de Aoi. Solidarité donc, et Aoi ne veut pas en entendre parler, pourtant le fait qu'il soit colocataire va les rapprocher.
On se retrouve dans un univers lycéen qui passe très bien et on prend plaisir à suivre nos deux personnages. C'est une histoire simple mais pourtant plaisante à suivre, c'est un premier tome qui pose bien les bases et dont on a envie de découvrir la suite.

Personnages : Les personnages sont attachants, que ce soit Aoi ou Shûsei. Chacun à une personnalité différente, Shûsei est assez intriguant je dois dire, j'ai vraiment envie de le découvrir plus, en espérant en apprendre davantage sur lui dans les tomes suivants. Aio est un peu naïve, mais je lui passe ce détail à cause de son âge, et puis elle évoluera peut-être au fil des tomes.

Dessins : J'ai beaucoup aimé les dessins, mention spécial pour la couverture que j'adore, vraiment ! Les dessins ne sont pas trop "dur" et c'est ce que j'apprécie, j'aime beaucoup ce genre de dessins.

Au final : c'est un sans faute pour ce manga, il me faut rapidement la suite des aventures de Shûsei et Aoi, j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer.

Actuellement 8 tomes de sortis en France
Tome 9 prévu le 04 mai
Tome 10 prévu le 29 juin

Commentaires

  1. Ah, une deuxième personne qui parvient à me donner envie de lire ce manga !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés