Le pacte de Karina Halle

Auteur : Karina Halle
Editions : Hugo New Romance
Pages : 360
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 07 avril 2016      Acheter sur Amazon
Résumé : Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?







"Je t’aiderai à faire des plans, je t’aiderai à rêver. Je serais toujours la pour toi."

Je remercie Marion, Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Nous faisons la rencontre de Linden et Stéphanie qui sont meilleurs amis depuis de nombreuses années. Un soir alors qu'ils ont 25 ans Linden propose un pacte à Stéphanie, si à trente ans ils sont toujours célibataires alors ils se marieront. Lancé totalement de façon anodine par Linden, ce pacte changera leur vie.
Dès le début du livre, nous rentrons dans le vif du sujet, nous sommes au cœur de la soirée ou Linden propose ce pacte et de là, nous allons enchaîner les années de leur vie.

Linden et Stéphanie sont des personnages attachants chacun ayant sa propre vie, ils sont là l'un pour l'autre et observe les différentes relations de l'autre au fil des années. L'auteure a choisis de passer ces 5 années en revue de façon simple en nous dévoilant les moment les plus importants de leurs vies. C'est clair et ça nous donne encore plus envie de savoir comment leur histoire va finir. Pendant un peu moins d'une centaine de page nous voyons donc les personnages évoluer au fil des ans. De plus nous avons le point de vue des deux personnages, ce qui est toujours un atout dans une romance. 
Nous passons ensuite à leur trente ans, partie la plus conséquente du livre, j'avoue avoir été assez mitigée pour le coup. Autant nous voyons le questionnement de chacun sur ce qu'il ressent pour l'autre, l’appréhension s'il devenait amants, les conséquences sur leur amitié si ça ne marchait pas et leur relation avec leur ami commun James (ex de Stéphanie) qui pourrai changer. 
D'un autre côté à partir du moment où ils sont couples, je les ai trouvés un peu trop mielleux comme si ça ne faisait pas 10 ans qu'ils se connaissaient mais que leur relation commençait tout juste. De plus un trop plein de scènes de sexe est arrivé sur le tas.
Mais c'est indéniable on ressent l'alchimie entre les deux personnages et l'auteure a très bien sût le décrire.

Malgré quelques petits défauts, ça reste une très bonne lecture les personnages sont vraiment bien travaillés et l'auteure a réussi à rendre son histoire addictive, de plus elle introduit doucement les futurs personnages principaux du tome 2 et autant j'ai adoré Nicola autant Bram m'a plutôt énervée. Il me tarde donc de voir ce que l'auteure réserve pour ces deux personnages, meilleure amie de Stéphanie et frère de Linden.

Le tome 2 sortira le 02 juin.

"La vie laisse des cicatrices. Parfois, on ne s’en aperçoit qu’après. Parfois, elles disparaissent sous nos yeux. Mais le monde laisse son empreinte sur nous."

Commentaires

  1. Les Livres en Folies13 avril 2016 à 09:24

    J'te boude, c'est un livre qui me plaisait beaucoup snif !

    RépondreSupprimer
  2. oh celui la m'intéresse beaucoup *0*

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique avis ma belle ! J'ai vraiment hâte de pouvoir le commencer maintenant :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés