lundi 9 mai 2016

Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda


Auteur :
 
Carlos Garcia Miranda

Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 349
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 19 mai 2016
Résumé : Le train qui mène un groupe d'ados à la montagne déraille dans un tunnel.
Trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l'accident dont ils allaient être victimes...

Eva, Noël, Gabi, Ana et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur: le train a disparu. Plus étrange encore, alors qu'ils parviennent enfin à rentrer chez eux, ils découvrent qu'un an s'est écoulé et qu'ils ont été remplacés par des clones...

Auraient-ils basculé dans un monde parallèle? Que s'est-il réellement passé?







Je remercie Adeline et les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Le résumé était très tentant, un groupe d'ado qui a un accident de train et qui après quelques jours rentrent chez eux ...  En fait il s'est passé un an et ils se rendent compte qu'ils sont déjà dans la ville .. ou plutôt leurs clones..

Ce genre de livre me sort de mon petit confort romance, et ça fait du bien de rentrer dans un peu de fantastique de temps en temps. Je n'ai pas été déçue avec cette lecture, un très bon roman qui nous tient en haleine tout le long.

Nous rencontrons Sam, Eva, Gabi, Sabrina, Ana et Noël qui partent en voyage de ski avec leur lycée. Alors qu'ils sont dans le train, Eva reçoit une mystérieuse vidéo où elle se voit avec ses camarades dans ce train qui a un accident à cause d'une dispute entre Gabi et une prof.

Même si elle essaye d'intervenir dans tous les cas l'accident à lieu. Ce sont les seuls survivants... Six personnages très différents, certains amis, en couple ou en ''froid"..
Cet accident va les obliger à se côtoyer pendant un bon moment et donc de faire évoluer leur point de vue sur chacun, les réunissant alors qu'ils s'ignoraient totalement avant pour certains.

J'ai beaucoup aimé le sujet des clones. Autant j'ai déjà vu des films dessus autant je n'ai jamais lu de livre sur ce thème. J'ai donc été ravie de découvrir cette histoire et de me poser des questions sur le pourquoi du comment.

Même si l'auteur nous donne des indices, nous sommes quand même surpris sur la fin. 

Les personnages sont attachants, bien évidemment il y en a aussi des détestables. J'avoue quand même avoir eu une préférence pour Éva et Noël. J'ai adoré le fait de pouvoir voir un peu qui était leur double, leurs différences et la vie qu'il menait ici.

Un personnage m'a beaucoup intrigué et d'ailleurs je me pose encore beaucoup de questions sur lui. Tous les personnages sont intéressant parce qu'ils évoluent tous à leur manière, en bien ou non d'ailleurs.

Pour ma part, c'est une excellente découverte, j'ai adoré cet univers avec ce monde de clones. L'intrigue qui en résulte et les questionnements sont très bien tournés. Nous nous posons les mêmes questions que les personnages et cherchons avec eux les réponses.

Un livre que je recommande donc pour les fans et les moins fans du genre.



2 commentaires :

  1. je vais quand même passer mon tour désolée

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies9 mai 2016 à 10:42

    Je ne connaissais pas, mais je dois dire qu'il m'intéresse vraiment !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...