Le royaume de Messidor tome 2 : Dans les entrailles de la terre d'Eunice DM

Auteur : Eunice DM
Editions : Rebelle
Pages : 197 
Prix : 14,00 €
Date de sortie : 23 avril 2016
Résumé : Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix. Mais où se trouve-t-il ? Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.



Je remercie l'auteure, Eunice DM pour sa confiance et l'envoi de ce roman.

La fantasy n'est vraiment pas mon genre de prédilection, le fuyant à toute jambe habituellement mais j'avais tenté le premier car c'était de de la fantasy jeunesse, et oui ça change tout. J'avais beaucoup aimé "Derrière le livre" qui est le premier tome de cette saga.

Je découvrais avec plaisir un univers fantasy, rempli de beaux paysages et d'aventures et j'avais hâte de savoir ce que l'auteure allait nous réserver pour nos personnages dans ce second tome.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue. Nous retrouvons Thomas qui finit son année scolaire en France et doit repartir dans le Royaume de Messidor qui sombre dans le chaos. Il y retrouvera son ami Anaël avec qui il devra tout faire pour retrouver le sceptre qui sème le désordre dans le royaume.

J'ai adoré retrouver les personnages de cette histoire, même si encore une fois Anaël me tape un peu sur les nerfs tellement il ne veut en faire qu'à sa tête. Nous retrouvons également Shania et Bizouille que j'avais adoré dans le premier tome. Shania évolue beaucoup dans ce tome ci et montre encore plus de quoi elle est capable.
Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques tel que la Princesse Avelyne, le général Laslin, Sylvana, ou encore Seldzar le plus diabolique de tous.

J'ai été ravie de les suivre tous face à ce chaos qui s'attaquait à Messidor, mais j'ai trouvé les parties sur Anaël un peu lentes, molles, pourtant intéressante pour l'évolution de son personnage. Heureusement l'auteure nous "montre" la vie de tous les autres personnages que l'on apprécie et la façon dont il gère le royaume, pendant qu'Anaël essaye tant bien que mal de combattre le mal.



J'ai passé un très bon moment avec ce second tome, les personnages évoluent malgré la tête dure d'Anaël. On en apprend également plus sur Thorsten et son univers, une mythologie qui m'a beaucoup plu.



*Chronique des autres tomes*

Avis des Partenaires :

Rainbow Library

Commentaires

  1. Les Livres en Folies16 mai 2016 à 09:48

    J'ai bien aimé ce second tome, je l'ai même trouvé meilleur que le premier :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés