mardi 3 mai 2016

Stepbrother de Penelope Ward

Auteur : Penelope Ward
Editions : Hugo New Romance
Pages : 313
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 04 mai 2016
Résumé : Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?



"Waouh. J'étais surprise d'entendre Randy parler ainsi de son fils, même si ce dernier se comportait effectivement comme un merdeux. Mon beau-père n'avait jamais employé ce genre de vocabulaire avec moi. Cela dit, je n'avais jamais rien fait pour le mériter, alors qu'Elec avait tout l'air d'un petit con irrespectueux."

Je remercie Stéphanie, Mélusine et Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Dès le départ, j'ai été emballée par le résumé, si ce n'est pas inédit comme idée j'adore le fait de confronter les demi-sœur et demi frère (sans aucun lien de sang). J'ai eu un peu peur de lire le même genre d'histoire que Did I Mention I Love You, mais en fait pas du tout, même si on retrouve la même trame.  L'un des deux arrive chez l'autre et la sœur se confronte à un ado borné qui fait tout pour la pousser à bout. 

Autant vous prévenir ce livre m'a totalement conquise, du début à la fin, tout les ingrédients sont là pour en faire un excellent roman. Ce livre est un gros coup de cœur que je recommande à tout le monde.
Greta est un personnage d'une gentillesse extrême même face à son demi-frère qui lui mène la vie dure, elle reste douce et adorable avec lui, essayant de le comprendre.
Elec est exceptionnel, exécrable à souhait au départ, on se doute que la relation avec son père en est la cause et on veut savoir ce qui s'est passé entre les deux.

Leur histoire est singulière, leur connexion est immédiate et interdite, impossible. Elec ne reste que quelques mois avec Greta et ils vont apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre.. Grâce à Elec, le roman est bourré d'humour, tout au long du roman je me suis marrée, j'ai souris et en même temps les émotions sont là, bien présentes. De la tristesse, de la compassion, de l'amitié, de l'amour, de la curiosité, tout y est. 
C'est un roman très addictif ! 
Quelque chose que j'ai adoré, nous rencontrons Greta et Elec alors qu'ils sont adolescents.. Mais un événement (que j'avais vu venir) va les réunir de nouveau 7 ans plus tard. Et là, c'est l'ascenseur émotionnel, l'auteure nous emmène un peu partout, encore une fois elle nous fait rire,nous fait découvrir des personnages plus matures mais dont l'alchimie est toujours présente.

Des personnages et une romance addictive, originale, sexy, même si on s'attend au dénouement nous n'avons qu'une envie découvrir vraiment qui sont nos personnages et d'où ils viennent, particulièrement pour Elec. D'ailleurs la façon de faire de l'auteure est simplement géniale, très bien trouvée ! Je suivrai de près cette auteure en espérant que d'autres de ces romans soient publiés.

"J'imaginais qu'il ne m'avais pas, laissé de pourboire, bien évidemment. En ouvrant l'étui, j'ai réprimé un cri. En plus d'un billet de vingt dollars, il y avait laissé mon string préféré, en dentelles noire. Et au dos de l'addition, il avait écrit : 
Garde la monnaie, et enfile ça : celui que tu porte doit être trempé."




3 commentaires :

  1. Wahou, quel bel avis ma belle, ça donne envie de le commencer immédiatement !

    RépondreSupprimer
  2. étrangement, je n'ai pas du tout accroché, c'est la première fois que je regrette mes 17 euros, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis forcée à terminer le livre, pour pas avoir l'impression d'avoir jeté mes sous par la fenêtre :(
    Pour la même trame, j'ai préféré de loin Désir fatal 1 de Abbi Glines
    :(

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies6 mai 2016 à 11:02

    J'ai adoré cette histoire !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...