Connections tome 1 : Connected de Kim Karr

Auteur : Kim Karr
Editions : City
Pages : 400
Prix : 17,90 €
Date de sortie : 01 juin 2016
Résumé : Lors d’un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d’un bad boy très séduisant. Ils s’embrassent fougueusement, puis Dahlia s’enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu’elle aime plus que tout. Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu’à ce que le magazine où elle travaille lui demande d’aller interviewer une jeune rock star. River Wilde est devenu le chanteur d’un groupe ultra tendance. Il n’a jamais oublié le baiser qu’il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt… Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?
Peut-on réellement tomber amoureux deux fois dans une vie ?...




Je remercie LP Conseils et City Editions pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Avec ce roman je découvre la collection Eden de chez City Editions, et je n'ai franchement pas été déçue. C'est un livre vraiment très bon malgré quelques petits défauts...

Dahlia est en couple avec Ben, un garçon très charmant, qu'elle aime vraiment beaucoup et qu'elle connait depuis toute petite. Un soir, elle fera la rencontre de River, un jeune rock star qui joue dans un petit bar avec son groupe. L'alchimie est immédiate mais Dahlia reste fidèle à Ben et décide de s'enfuir lorsque River monte sur scène.
Quelques années plus tard, Ben se fait assassiné devant elle, Dahlia est ravagée par cet événement.

Même si c'est une courte partie du roman, l'auteure a su nous prendre aux tripes, c'est un véritable drame qu'à vécu Dahlia et on ressent vraiment ce qu’éprouve Dahli lors de son deuil, on ne peut plus difficile. On la voit au plus bas, qui ne le serait pas après avoir vu l'homme qu'on aime se faire assassiner? Mais elle va petit à petit remonter la pente.
Et à partir du moment où ira mieux, une amie lui demandera un service pour son travail.. Aller interviewer River Wilde, chanteur d'un groupe très reconnu actuellement. 

Tous deux se souviennent parfaitement de la fameuse soirée dans le bar ou Dahlia est partie sans un mot. Mais l'alchimie qui les avait lié ce soir là est toujours présente. On assiste à une confrontation dans l'esprit de Dahlia et en même temps une relation parfaite avec River.. C'est un homme très compréhensif qui avance à son rythme. Le fait que Dahlia est perdu l'homme qu'elle aimait est assez original, ce n'est pas ce que je lis habituellement où tout est concentré sur le couple et rien d'autre, ici Dahlia se remet en question et s'en pose beaucoup.

Questions défauts, il n'y en a que deux pour moi... Une relation un peu trop parfaite entre River et Dahlia, je m'attendais à un peu de confrontation. Un autre point, le roman traîne parfois en longueur. J'ai parfois trouvé que l'auteure poussait trop sur les détails parfois et que c'était inutile.

Il faut aussi que je vous dise que la fin est à s'en mordre les doigts, à s'en arracher les cheveux ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et .. Wahou quelle surprise, l'auteure à réussi à me captiver en quelques pages avec cette révélation. Je devrai donc prendre mon mal en patience et attendre la sortie du tome 2.

Au final, c'est un excellent premier tome qui en plus nous tient en haleine jusqu'à la sortie du tome 2. Les personnages sont attachants et même si River est un peu trop compréhensif, je ne pense pas que ce sera le même chose dans le second tome ;)





3 commentaires:

  1. ah ah même si c'est une rock star si ils se disputent pas je pourrais me laisser tenter

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, voilà qui a l'air particulièrement tentant !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies9 juin 2016 à 16:25

    Oh ouiii

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard