jeudi 14 juillet 2016

Reconquête Conjugale de Guillaume Perotte

Auteur : Guillaume Perotte
Editions : Blanche
Pages : 168 pages
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 16 juin 2016
Résumé : Plusieurs mois après avoir été évincé de chez lui par son épouse Claire suite à un trio érotique qui a remis en question leur mariage de 15 ans, Pierre, 40 ans, scénariste de séries policières provisoirement dans la dèche financière, revient passer l'été dans son ex-maison, car il ne peut plus payer l'hôtel-résidence où il s'est installé – du moins officiellement. 

Curieuse situation existentielle pour Pierre qui se retrouve être un étranger chez lui, vu que Claire, toujours directrice artistique dans une agence de pub, vit désormais avec Thierry, commercial médical au bagou animal, l'homme que Pierre a jadis sélectionné pour partager très activement leurs jeux sexuels, et qui a également pris sa place auprès de ses deux enfants. 

Place domestique que Pierre est bien décidé à reconquérir au sein du cocon familial. Il est également décidé à regagner le coeur (et le corps) de Claire après avoir été un temps la victime consentante de leurs jeux intimes à hauts risques et sans filet, qui ont fini par se convertir en une singulière et destructrice relation maritale – surtout à son niveau. 

Pierre sera-t-il à la hauteur de ce challenge sentimental, de ce défi conjugal ? Redeviendra-t-il le maître des lieux et de leurs jeux luxurieux ? Unique certitude : cette fois, il a moins à perdre qu'à gagner...






Pour cette chronique je laisse la place à Mi Ange Mi Démon qui tient le blog Rainbow Library. 


Je remercie Olivia et Mélusine des éditions Blanche pour l'envoi de ce Service Presse qui malheureusement ne m'a pas convaincue et que j'ai du me résoudre à abandonner.

Ce n'est pourtant pas mon premier Blanche, j'ai déjà lu La muse de Sara Agnés L. que j'ai adoré ou encore la trilogie Quantum et même Au bonheur de ces dames.

Je n'ai certes pas aimé le premier tome de Long night à cause de la façon dont Matt parle à Hannah, mais je l'ai fini. Là, on est est monté d'un cran, pourtant je ne suis pas prude, mais là le langage était vraiment trop cru pour moi.

C'est vraiment dommage parce que la couverture est vraiment trés belle et attirante. De même, le résumé est trés accrocheur et m'a donné trés envie de lire ce livre.

Mais au final l'intérieur ne m'a pas accrochée, le langage cru et les scènes de testostérone entre mecs m'ayant rebutée. J'ai quand même lu 128 pages soit 76%.



C'est donc un abandon pour moi le troisième en deux ans sniff.



Avis des partenaires : 



2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...