Ugly Princess tome 2 de Natsumi Aida




Tandis que la fête du collège approche, Mito n'arrive pas à dormir : le tableau que sa classe a confectionné a-t-il une chance de remporter un prix ? Mais ce qui l'inquiète encore plus, c'est la tempête qui souffle et menace de détruire cette œuvre, réalisé avec tant de soin... Elle décide alors de se rendre au collège, de nuit, pour s'assurer que tout va bien. Mais elle n'est pas la seule à avoir cette idée : à sa grande surprise, elle y retrouve le garçon de ses rêves... Et si cette nuit était l'occasion parfaite pour apprendre à mieux connaître Kunimatsu ?



Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Histoire : Ayant adoré le premier tome j'ai été ravie de pouvoir découvrir ce second tome que j'attendais avec grande impatience. J'ai donc beaucoup apprécié retrouver Mito qui essaye d'avancer doucement dans sa reconstruction de confiance en soi. L'histoire se poursuit gentiment mais sûrement. On retrouve un humour décalé que j'aime beaucoup. Je passe vraiment un bon moment aux côtés de Mito... Dans ce tome l'amitié est un peu plus mis en avant et j'ai vraiment apprécié ce côté. L'évolution de certains personnages me plait beaucoup et j'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus à leur sujet dans les prochains tomes. 

Personnages : Le personnage de Mito évolue bien, ni trop vite ni trop lentement, elle prend doucement conscience des choses mais elle avance à son rythme. J'ai eu un peu plus de mal avec Kunimatsu que je trouve assez distant et effacé. Je pensais qu'il serait plus présent et avenant. J'ai été ravie de retrouver quelques personnages secondaires, en espérant qu'on les voie encore par la suite. 

Au final : Encore un excellent tome, cette saga va devenir une saga chouchou si elle continue comme ça. Je n'ai plus qu'à patienter pour découvrir la suite, heureusement, elle arrive en août.. OUF ! 



Actuellement 2 tomes de sortis
Tome 3 prévu le 18  août 
7 tomes en VO







*Chronique des autres tomes*




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés