Zombie Cherry tome 1 de Shoko Conami







Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !!



Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Histoire : Une nouvelle série shôjo que je commence et on peut dire que celle-ci est originale puisqu'elle a un petit côté fantastique. En effet, si au départ, Miu est la lycéenne de base, un peu molle après avoir passer plusieurs nuits blanches sur des bouquins de fantômes, son ami d'enfance va lui faire boire une "potion" qui va lui redonner du pep's. Malheureusement pour Miu elle ne marche que pendant une journée et elle va très vite en abusé, avalant le flacon entier... Elle a une pêche d'enfer, jusqu'à ce qu'elle meure... Et revive... Mais elle n'a pas fait ça pour rien, Tôno le mec le plus populaire et en vu de lycée commence à lui parler. Pas moyen pour elle d'être à moitié endormie lorsqu'il l'invite au cinéma... Bien sûr, son statut de zombie doit rester secret, surtout que Tôno préfère de loin les fantômes et déteste les zombies. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, tout se passe un peu vite, Miu accepte un peu trop vite son statut également, mais c'est plein de folie et c'est un vrai bol d'air frais.

Personnages : Miu est une fille qui adore les histoires d'horreur, elle reste discrète toujours dans le gaz à cause des heures qu'elle passe à lire sur les fantômes et autres... La potion va la revigorer et nous offrir une Miu en pleine forme, au taquet, et très drôle. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Haru, l'ami d'enfance de Miu, qui est toujours présent pour elle. Quand à Tôno, j'attends de voir comment son personnage va évoluer je l'ai trouver un peu moins intéressant qu'Haru...

Dessin : D'entrée de jeu, j'ai beaucoup aimé les dessins, déjà pour commencer je suis fan de la couverture, à la fois girly et un peu morbide avec ses têtes de mort. Je suis fan des petits dessins "horreurs" tellement bien réalisé, on peut passer du hyper mignon, au visage totalement flippant !


Au final : Un excellent premier tome, décidément toute les sagas que je commence chez Akata font mouche ! Maintenant je n'attends que la suite :D. Si vous aimez les shôjo et un petit côté fantastique jetez vous dessus, vous ne le regretterez absolument pas !  


Actuellement 1 tome de sorti
Tome 2 prévu le 18  août 
2 tomes en cours VO




2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard