Queen's Quality tome 1 de Kyousuke Motomi




“Bonjour, ici Fumi ! Peu de temps s'est écoulé depuis notre dernière mission de nettoyeurs d’âme avec Kyûtarô et beaucoup d’interrogations sont restées en suspens. Aux dernières nouvelles, je posséderais un don hors-norme : “le pouvoir de la Reine”. Pour m’aider à retrouver la mémoire, les Horikita ont fait appel à un ami spécialiste de l’hypnose. Malheureusement, il m’a appris que j’étais destinée à m’éveiller sous l’influence du Mal, en tant que Reine Noire… Kyûtarô a juré de ne jamais me quitter, mais, je me demande si nous parviendrons à éviter cette malédiction…”



Je remercie Anita et les éditions Kazé pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Histoire : Fumi est une lycéenne presque ordinaire, en effet elle travaille comme nettoyeuse :  elle extermine les parasites qui viennent dans notre monde. Mais quelques temps après une mission elle découvre qu'elle a un "don" exceptionnel "Le pouvoir de la Reine", hors ce n'est pas bon du tout. La Reine Noire peut s'éveiller en elle, Fumi sera alors sous l'influence du Mal. Kyûtarô qui est également un nettoyeur et qui la connait depuis très longtemps lui promet de toujours rester à ses côtés et l'aider face à cette Reine Noire qui est en elle.
Les bases du shôjo sont bien présentes, on sent que Fumi tient beaucoup à Kyûtaro alors que de son côté on voit bien que quelque chose ne va pas et on apprendra très vite ce dont il s'agit. On rajoute à cela un petit côté fantastique et sombre très plaisant à découvrir dans un shôjo, j'ai vraiment beaucoup apprécié. Je me suis vraiment prise dans cette histoire de nettoyeur et de Reine Noire qui est passionnante.

Personnages : Le personnage de Fumi est très intéressante à suivre, elle ne souvient pas de son passé et cherche à retrouver la mémoire. On lui révèle qu'elle "cache" en elle la Reine Noire et même si elle a peur elle essaye de faire face malgré tout. Elle est courageuse et essaye de se débrouiller seule, ce qui n'est pas toujours bon pour elle. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Kyûtarô, qui est vraiment nul en communication mais qui est malgré tout très présent pour Fumi, il l'apprécie beaucoup mais ne peut pas toujours lui montrer. J'aime beaucoup la relation entre ces deux personnages et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer au fil des tomes.

Dessins : Je suis véritablement fan de la couverture que j'ai trouvé magnifique et très girly ! Concernant les dessins intérieurs ils sont tout aussi beaux, un trait fin et très plaisant à regarder. De plus les moments un peu plus obscurs du manga sont très bien représentés avec un trait un peu plus agressif.

Au final : Un très bon premier tome que j'ai adoré et dont il me tarde vraiment de découvrir la suite des événements. La fin nous laisse sur notre faim et la sortie du prochain tome parait loin. Je vous conseille ce manga si vous aimé les shôjo et les petites touches de fantastique :)

Actuellement 1 tome de sorti
Tome 2 prévu le 26 octobre 
2 tomes en cours VO






Commentaires

  1. Ah, depuis que je l'avais repéré dans ton IMM, j'avais hâte de lire ton avis et encore une fois, tu parviens à me tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté aujourd'hui ! J'espère aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés