Desperate Housecat & Co de Rie Arai




Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d'un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu'ils sont les héros du premier manga 100% gags de la collection WTF?!



Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Histoire : Ce manga est un peu différent de tous les autres que j'ai pu lire, en effet nous ne sommes pas concentré sur une histoire mais sur plusieurs petites bribes de vie de plusieurs personnages qui n'ont aucun lien. J'avoue que j'ai été un peu décontenancée par ce style. J'ai été un peu perdue dans les différentes histoires, quel personnage, dans quelle histoire nous étions après la fin de l'autre etc...
Autrement nous lisons des petites histoires de quelques pages, des situations plutôt drôle la plupart du temps, complètement loufoques parfois.. Ce n'est pas des histoires de chat comme peut le laisser penser le titre, mais des petites scènes quotidiennes. Par contre dans celle-ci nous retrouverons parfois Deneuve, une chatte de gouttière hyper sexy ;)

Personnages : On a là pas mal de personnages.. On passe de la chatte Deneuve au pigeon Pithcou, mais également au duo belle-mère/belle-fille qui m'a bien souvent fait marrer.
Même en peu de pages, on s'attache vite à certains personnages, notamment ceux qui nous font bien rire ! Oui oui j'ai adoré Yüka la belle fille complètement déjanté et qui en fait baver un peu sa belle-mère... D'ailleurs cette dernière est un personnage haut en couleur aussi ! 

Dessins : J'ai adoré les dessins, très bien réalisés. Je suis tombée sous le charme des animaux présents dans le manga. Deneuve et Pitchou sont vraiment excellents dans leurs genres !

Au final : Malgré le format, petites scènes du quotidien avec lequel j'ai eu un peu de mal au départ, j'avoue que ma lecture a été plaisante, et même si je n'ai pas tout aimé, j'en ai apprécié la plus grande majorité. Je pense qu'il pourra plaire à un grand nombre d'entre vous.

Actuellement 2 tomes de sortis
Tome 3 prévu pour le 10 novembre Série en 3 tomes




3 commentaires:

  1. Je pense que celui-là n'est absolument pas pour moi, en plus je n'aime pas du tout la couverture !

    RépondreSupprimer
  2. et tu oses dire que mes lectures sont bizarres? :p

    RépondreSupprimer
  3. Ah la couverture est trop intrigante ainsi que le titre. Juste pour ça je me laisserais bien séduire !!!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard