dimanche 2 octobre 2016

In My Mailbox #56


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine, les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.



King's Game tome 4 : Apocalypse de Nobuaki Kanazawa aux Editions Lumen 



La fin du King’s Game approche ! Cette fois, le défi diabolique lancé tous les soirs à minuit n’est plus seulement réservé à une poignée de malheureux, mais s’adresse aux lycéens du pays tout entier… Le reste de la nation suit les événements à la télévision, où défilent les messages abjects du roi.

Lorsque le premier ordre tombe – tous les lycéens de la préfecture de Hiroshima sont sommés sous peine de mort de rejoindre en moins de 24 heures la région voisine d’Okayama –, trois amis décident de s’y plier. Mais pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, qui croient à une simple plaisanterie, c’est surtout l’occasion de sécher les cours. Jusqu’à ce que la terrible sanction s’abatte sur les réfractaires…

La menace est claire : des dizaines de milliers d’adolescents sont bel et bien en danger de mort ! Nos jeunes héros sauront-ils résoudre l’énigme du jeu du roi afin de parvenir à survivre et à empêcher les massacres ? Dans ce nouvel opus de King’s Game, l’enjeu monte encore d’un cran. Cette fois, c’est une véritable apocalypse qui s’annonce !

Une suite que j'attendais beaucoup, l'univers de King's Game me plait toujours plus au fils des tomes et celui ci promet d'être particulièrement sanglant ! Merci Emily pour cet envoi !

- Rouge Eclipse tome 1  de Shiki Kawabata  aux Editions Akata

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !

Le mari de mon frère tome 1 de Gengoroh Tagame aux Editions Akata

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Bloody Delinquent Girl Chainsaw tome 3 de Rei Mikamoto aux Editions Akata

À force de ruse, nero, impératrice de la violence, est parvenue à coller Geeko derrière les barreaux ! Mais la délinquente sera sauvée in-extremis par une alliée inatendue. Pendant ce temps-là, la petite Mizushima du club de mécanique se transforme en monstre sanguinaire ! Amour et haine, passion et trahison se mélangent dans un bain de sang… tandis qu'un duel au sommet se prépare !

Deux nouveautés d'août et septembre que j'ai vraiment hâte de découvrir ! Et une suite que j'attendais tout autant les premiers tomes m'ayant beaucoup plu ! Merci Bruno pour cet envoi.



Ugly Princess tome 3 de Natsumi Aida aux Editions Akata

Mito, peu à peu, a pris confiance en elle. Profitant désormais de son quotidien de collégienne, elle s'amuse même à suivre les conseils des magazines pour adolescentes... avec plus ou moins de succès ! Mais sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, de manière presque insidieuse, un étrange malaise s'installe entre elle et Maru... Le temps qu'elle le réalise, ne sera-t-il pas trop tard ?

Zombie Cherry tome 2  de Shoko Conami aux Editions Akata

Miu est profondément choquée d'apprendre que l'effet de la Cherry Soup n'est pas éternel... Aussi, la lycéenne prend une décision... Celle de déclarer son amour au beau Tôno, avant de qu'elle ne meure. Mais le temps lui semble hélas compté, et avec Hasegawa dans les pattes, rien ne semble moins compliqué ! Et s'il était temps, pour la jeune fille, de dévoiler son secret à certains de ses proches ?

Desperate Housecat tome 2 de Rie Arai aux Editions Akata

Rie Arai, l'auteure de cette parodie ambulante, n'épargne rien ni personne !! L'être humain est une créature souvent simple et stupide, aimant pourtant compliquer les choses plus qu'il ne faut. Aussi, le regard accerbe d'une mangaka délirante a tendance à s'avérer particulièrement jouissif...

Encore un envoi de chez Akata, merci Bruno ;) Ce ne sont que des suites et toute plus tentante les unes que les autres !

Season song tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche aux Editions EDB

Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.
Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

Merci à Babelio et aux éditions EDB pour cet envoi, un roman que je voulais découvrir depuis sa sortie :)

Temps mort  de Marie-Pierre Bardou et Kathy Dorl aux Editions HJ

Que font deux copines d’enfance quand elles se retrouvent, par le biais d’un célèbre réseau social ?

Elles papotent ? Ouais... un peu.
Elles geignent sur leur existence ? Mmmm... Surtout l’une des deux.
Elles se rappellent le bon vieux temps qui était toujours mieux avant que maintenant ? Se prennent le chou façon Godzilla en peluche ? S’envoient de mignons smileys qui rigolent ?

Vous êtes loin du compte...
Car elles dézinguent. Elles trucident, décanillent, découpent, acidifient, crament, tronçonnent !

Tout oppose Élisabeth, dite Petit Kiwi, l’écolo allergique au foin, et Saule, la « fashion-addict », plus « desperate » que « housewife ».
L’une vit aux States et dilapide la pension alimentaire de son ex en minisacs Prada ; l’autre s’est enterrée dans une communauté hippie au fin fond de la Creuse.

Qu’est-ce qui les lie, à part une vieille amitié éteinte depuis quinze ans ?
Une sombre histoire, un passé qui ressurgit comme un diable de sa boîte et... ben, ça part un peu en vrille, quoi…
Flanquées d’un ado boutonneux fasciné par les limaces et d’une bande d’illuminés en sabots pour l’une, d’une nounou qui picole en douce et d’un moutard insupportable pour l’autre, les deux femmes auront fort à faire pour affronter une situation qui dérape.

Au programme de ce « serial-thriller-gore » hilarant qui ne laisse aucun temps mort : merguez, cochonnailles, roupettes, macchabée, scie sauteuse et crustacés.
Bon, peut-être pas de crustacés, en fin de compte.

Une réception totalement surprise envoyé par l'auteure, j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner :)



Alpha Ops tome 1 : Sous l'uniforme d'Emma Curtis aux Editions Milady Romance

Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu'elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c'est lui qui l'a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l'alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l'invite à passer un week-end à faire de l'escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de la famille Walker, dont la soeur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.

Un petit achat effectué chez Coupine, elle fait un grand vide dans sa biblio :o Elle y avait mis des bonbons avec ... Mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo mdrr Merciii Coupine !



Et Vous Qu'avez-vous Reçu Cette Semaine ? 

4 commentaires :

  1. jadore tes receptions

    malika

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais aucun mais je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Ah, des mangas! <3 Rouge Eclipse me fait très envie! Ugly Princess m'a l'air tout doudou et j'ai eu de bons échos de Zombie Cherry, je me laisserai peut-être tenter.
    Je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, beaucoup de réceptions ma belle, je t'en souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...