mardi 18 octobre 2016

Run tome 1 de Léticia Joguin-Rouxelle

Auteur : Leticia Joguin-Rouxelle
Editions : Something Else Editions
Pages : 115
Prix : 4.99 € (ebook)
Date de sortie : 17 octobre 2016
Résumé : Zone 89, 2052. 
Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.


Je laisse la place à Mi Ange Mi Démon pour cette chronique 

Je remercie Mandy des éditions Something Else pour l'envoi de ce service presse pour Siji & Books.

Ce livre est une tuerie, j'ai eu un presque coup de coeur. Je l'ai dévoré d'une seule traite tellement l'écriture était fluide et l'histoire sympa.

Alors par contre, on va pas se mentir (désolée Léticia), mais la trame du livre est identique à insaisissable. Par contre l'histoire est totalement différente et à mon sens beaucoup mieux (pas taper). J'avoue avoir eu du mal à finir le premier tome et ne pas avoir envie de lire la suite. Par contre, Run il me faut la suite d'urgence ^^.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marnie, malgré tout ce qu'elle a subi, elle arrive à être un rayon de soleil dans la vie des autres personnes qu'elle rencontre. C'est quelqu'un de loyale en amour comme en amitié et prête à tout pour ceux qu'elle aiment.

Andy, par contre m'a énormément déçue, il n'est pas prêt à se battre et abandonne facilement.

Mon préféré reste donc sans contexte (pour l’instant ?) Zane qui à tout risqué par amour pour Marnie.

A coté, il y a beaucoup de personnages trés attachants et qui donne envie de plus les connaître.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je mets 5 étoiles parce que 4 c'est pas assez pour un presque coup de coeur même si normalement 5 c'est exclusivement réservé aux coup de cœur.


2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...