mercredi 19 octobre 2016

Rouge Eclipse tome 1 de Shiki Kawabata




Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !



Je remercie Bruno et les éditions Akata pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Histoire : Le résumé est déjà tentant à la base, mais quand on voit en plus la magnifique couverture dans les tons bleus et rouges, rien ne nous retient pour nous lancer dans cette nouvelle série de chez Akata ! 
Ayumi est une lycéenne banale, elle a des amis, elle est jolie assez populaire, et à un petit copain fabuleux, Shirô, qu'elle aime beaucoup... Zenko, catalogué comme une personne moche et grosse n'a pas d'amis au lycée et est mal dans sa peau, elle appelle alors Ayumi pour qu'elle la regarde se jeter du haut du lycée...
Le lendemain, elles ont échangés leur corps, c'est un choc pour Ayumi, elle se retrouve dans le corps de Zenko sans pouvoir en parler à personne.. Après le choc passé elle va essayer discrètement de se rapprocher des personnes qu'elle connait.. Le meilleur ami de Shirô est l'un des premiers à faire un pas vers elle.. 
Je ne vais pas développer plus l'histoire, je vous laisse la découvrir, mais c'est une histoire original qui met à l'honneur plein de petits points très important lorsque l'on est au lycée. Des points que l'ont ne voit pas toujours, et dont on ne se rend compte que lorsque l'on se retrouve dans la peau de quelqu'un d'autre....

Personnages : J'ai eu peur de ne pas apprécier Ayumi au départ, je pensais qu'elle allait être superficielle et trop populaire à prendre les gens de haut, ça n'a pas du tout été le cas, même si elle a une belle vie, elle ne crache pas son bonheur dans la face des plus malheureux. Et au contraire je pensais m'attacher à Zenko, ça n'a été du coup le cas, qu'elle soit dans sa peau ou dans celle d'Ayumi, elle m'a vraiment énervée et en même temps on se rend compte qu'elle n'a pas non plus une vie facile et est souvent rejetée. 

Dessins : J'ai beaucoup aimé les dessins, la beauté d'Ayumi est parfaitement faite tout comme la "laideur" de Zenko ! J'aime vraiment beaucoup.

Au Final : Un coup de coeur pour ce manga ! Ce premier tome est vraiment excellent, l'histoire est originale, un changement de corps qui est bien développé, une histoire touchante avec un brin de fantastique. J'attend la suite avec grande impatience, le tome 2 est déjà sortie et le 3 arrivera en décembre !


Actuellement 2 tomes de sortis
Tome 3 prévu pour le 08 décembre



1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...