mercredi 16 novembre 2016

Leo's Chance de Mia Sheridan

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman
Pages : 311
Prix : 17.00 €
Date de sortie : 06 octobre 2016
Résumé : Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

Je remercie Marie, Déborah et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

/!\ Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1 : Leo /!\

J'avais bien aimé le premier tome, même s'il me manquait un petit quelque chose et j'ai eu du mal à vraiment apprécié le personnage que Leo s'était construit.
Dans Leo's Chance nous avons le point de vu de Leo, ce qui m'a beaucoup aidée à mieux apprécié son personnage ! Je me suis vraiment beaucoup plus attaché à lui et tout ce qu'il me manquait dans le premier tome je l'ai retrouvé dans le second.
J'ai vraiment été ravie de me retrouver dans la tête de Léo, de voir et de comprendre ce qu'il avait vécu et à quel point ça a été dur pour lui. 
On est loin de la vie tranquille d'Evie, même si elle a eu des moments difficile dans sa vie, on arrivait à un moment où elle avait réussit à se stabiliser, avoir un chez elle et un boulot.

Pour Leo, nous serons beaucoup plus malmené, nous comprendrons pourquoi il n'a pas rejoint Evie, ce qu'il a vécu avec sa famille d'adoption (ce qui n'est pas de tout repos !), ce qu'il s'est fait vivre, bref, nous passerons par beaucoup d'émotions. Un gros plus, j'ai adoré les flash-back lorsqu'il était à l’hôpital, ce n'est certes pas une période très gaie, mais c'est un moment de sa vie qui va le faire énormément évoluer ! De plus sa rencontre avec le docteur Fox a été très bénéfique pour lui, et j'ai beaucoup apprécié ce personnage ! 

Concernant l'histoire, il n'y a rien de vraiment nouveau quand à la relation Evie/Leo, nous en connaissant déjà les faits grâce au premier tome, mais le voir d'un autre point de vu est très plaisant. Grâce à ce point nous avons toutes les réponses que nous nous posions à la suite du premier tome et qui était restées sans réponse. Evie est plus discrète dans ce tome, nous nous concentrons vraiment sur le personnage de Leo.

Pour moi ce tome est une réussite et j'ai été ravie d'avoir le point de vu de ce Lion ! Si vous apprécié Leo (le roman) vous apprécierez tout autant, même plus, Leo's Chance ! 


2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...