Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton

 Auteur : Alwyn Hamilton
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 284
Prix : 17.90 €
Date de sortie : 01 septembre 2016
Résumé : Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. 
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper…



Je remercie Adeline et les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Le style fantasy n'est pas du tout mon genre à la base, j'ai souvent du mal avec les grande descriptions, les univers très riches et fantastiques, bref ce n'est pas ma tasse de thé. Mais les fantasy jeunesse passent souvent très bien, beaucoup plus simple avec des descriptions plus courtes mais tout aussi fournies. La couverture attire également toute suite l’œil, alors je me suis laissée tentée.

Nous faisons la connaissance d'Amani, qui vit avec son oncle, sa tante et ses cousines. Elle ne s'y sent pas chez elle, sa tante lui rend la vie impossible et son oncle n'est pas franchement mieux ! Elle ne rêve que d'une chose, pouvoir quitter cette vie et la ville dans laquelle elle est. Alors qu'elle se fait passer pour un garçon et participe à un concours de tir pour remporter une belle somme et pouvoir s'échapper de sa vie, tout ne va pas se passer comme prévu.... Elle se retrouve en cavalcade avec un fugitif qui ne la laisse pas indifférente.
Amani est un personnage attachant et très fort de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle vit dans un univers très masculin et il n'est pas très bien vu qu'elle se rebelle ainsi..

C'est un roman assez court (moins de 300 pages) et pourtant il contient un multitude d'informations, c'est un univers fantasy très riche et je me suis quelque fois perdue en route, les univers fantastiques trop riche ne sont pas fait pour moi, j'ai tendance à m'y perdre un peu ^^ Pourtant l'univers est très intéressant d'autant plus qu'il est basé sur du réaliste, il n'y a quelques points de fantastique, quelques créatures.

L'auteure nous amène petit à petit vers son but, nous comprenons les choses en même temps qu'Amani sans nous précipiter, pourtant le roman ne manque pas d'action, en effet il est très rythmé et on ne s'ennui pas une seconde. De plus, l'auteure insère une romance comme on les aime, Jin est un garçon vraiment attachant mais à l'opposé d'Amani. Malgré leurs différences ils vont se rapprocher et j'ai trouvé la romance très bien dosé dans cette fantasy.

Au final, même si je me suis parfois un peu perdue en route, ce premier tome est très bon et les prochains promettent d'être tout aussi bon voir mieux. Les personnages sont très bien développés et attachants et nous souhaitons en savoir encore plus sur eux. 

2 commentaires:

  1. Il me tente assez celui-là ! A voir pourquoi pas à l'occasion

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue être tout de même assez curieuse de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard