mercredi 2 novembre 2016

Sexy Lawyers tome 1 : Objections

Auteur : Emma Chase
Editions : Hugo Roman
Pages : 320
Prix : 17.00 €
Date de sortie : 03 novembre 2016
Résumé : Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui. 
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan. 
Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui. 
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan. 

***

Sofia Santos est une avocate qui va droit au but et qui compte bien devenir l'avocate de la défense criminelle la plus célèbre du pays. Elle n'a pas le temps pour des relations ou des distractions. 
Mais quand Stanton, son ami avec bénéfices ''hallucinants'', la supplie de l'aider, elle se retrouve hors de son élément... et manifestement complètement folle. Car elle accepte de se rendre au milieu de nulle part dans le Mississippi pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime. Son esprit lui dit qu'elle est cinglée... mais son cœur murmure quelque chose d'autre. 
Qu'arrive-t-il quand vous mélangez une ville avec un seul feu de circulation, deux débatteurs professionnels, une reine du lycée, quatre grands frères, des saucisses et une grand-mère armée ? 
Le Bourbon coule à flots, les passions se réveillent, et même les meilleurs plans se retrouvent annulés par les désirs du cœur...




Je remercie Marie, Déborah et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Vous le savez peut-être, la saga Love Game d'Emma Chase avait été un énorme coup de coeur ! C'est ma saga chouchou chez Hugo Roman, malgré toutes les autres excellentes publications à leurs actifs. Le tome 1 de Love Game a crée ma dépendance aux Hugo Roman, alors quand j'ai vu qu'allait sortir un nouveau Emma Chase, j'étais au taquet ! Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ?!

Sexy Lawyers ne détrônera pas Love Game et son Drew légendaire mais le talonne de peu. L'auteure nous offre dans Objection, une histoire que je n'ai pas vraiment l'habitude de voir... Stanton est avocat à Washington, "Le charmeur de jury" vit jusque là une vie bien rangée, il sait en profiter mais a tout de même planifier une certaine partie de sa vie. Il y a 10 ans il a eu une fille, Presley, avec Jenny, qu'il aime depuis toujours. Alors qu'ils étaient encore au lycée lorsqu'elle est tombé enceinte il a toujours été présent pour elle même s'il est parti faire ses études et est devenu avocat à Washington pour le bien de sa famille... Lorsqu'il reçoit le faire part du mariage de Jenny, c'est l’apocalypse et il ne veut qu'une chose, empêcher ce mariage. Sofia travaille avec Stanton, brillante elle a su se faire une place dans ce monde impitoyable et est très bonne dans ce qu'elle fait, c'est aussi une grande amie de Stanton et lorsqu'il lui demande de l'aider dans sa tâche de rompre ce mariage, elle va le faire...

Ce roman est fort en émotion et en rebondissement. Déjà, petit point qui m'a rendue un brin hystérique, Drew apparaît dans le roman et attention il ne reste pas là longtemps mais il est toujours Drew, charismatique, plein d'assurance, notre Drew dans toute sa splendeur, je crois qu'à partir de ce moment, je me suis dis que j'étais obligé d'aimer ce roman ! Et ça a été le cas, mais pas seulement pour Drew  car ce roman, c'est une bouffé d'air frais et en même temps un récit remplit de rebondissement. 

Ce livre est rempli d'humour, d'amour, d'amitié, de réflexion, de questionnement, allant de surprises en surprises. Les personnages sont vraiment hauts en couleurs que ce soit Stanton ou Sofia mais aussi les personnages secondaires tels que la Mamie (qui m'a vraiment marquée pour le coup, je l'ai adorée !). Les émotions reste toujours très présentes, la joie ou la tristesse, les moments de bonheur ou de malheur. 

J'ai adoré retrouver la plume très fraîche de l'auteure, de plus ce retour à la campagne loin de building de Washington donne un vrai côté "cocon" à ce roman que j'ai beaucoup apprécié. Pas un coup de coeur mais presque, l'univers de Sexy Lawyers m'a beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 qui ne sortira qu'en janvier.

Avis des partenaires :




8 commentaires :

  1. Ah, ta chronique fait plaisir :) J'ai hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle série :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette romance me fait tellement envie et pourtant je n'ai pas lu la célébrissime saga Love Game. Est ce que tu penses que je devrais tout de même commencer par Love Game pour ensuite lire Sexy Lawyers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux totalement lire Sexy Lawyers sans avoir lu Love Game..
      Mais juste parce qu'elle est vraiment excellente j'espère que tu te lancera un jour dans Love Game ;)

      Supprimer
  3. Bizarrement, je ne suis absolument pas tentée par cette nouvelle série...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé Love Game et l'humour d'Emma Chase. J'ai hâte de lire ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. Elle me tente trop cette nouvelle série !!! Je n'ai lu que le premier Love Game juste par manque de temps mais il faudra que je m'y remette ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...