Bad tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover

Auteur : Jay Crownover 
Editions : Harlequin
Pages : 374
Prix : 14.90 €
Date de sortie : 09 mars 2016
Résumé : Seul l'amour pourra les sauver...
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.



J'ai découvert Jay Crownover avec sa série Marked Men sortie l'année dernière et dont le quatrième tome sortira en février prochain, j'avais adoré l'univers et la plume de l'auteur. Bad : Amour interdit est sorti à peu à la même époque et je n'avais pas pu me le procurer toute suite. C'est Coupine Coralie qui me l'a offert au final. 
Le résumé de Bad est beaucoup plus sombre que Marked Men, pourtant il m'intéressait tout autant.  

On plonge dans un univers très sombre, l'univers de The Point, une ville où la corruption et les trafics prennent le dessus. Dès le début, on sent l'ambiance pesante du roman, on rencontre Shane Baxter, dit Bax, qui sort de prison après une peine de 5 ans. Bien décidé à découvrir pourquoi son(ex) meilleur ami, Race, l'a trahit et fait incarcérer par son frère Titus il va se mettre à la recherche de Race. Pendant ses recherches il tombera sur Dovie, une jeune femme rousse au sale caractère qu'il n'a pas du tout envie de côtoyer. Pourtant il ne va pas vraiment avoir le choix, c'est la sœur de Race et elle est bien décidé elle aussi à le retrouver.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dovie, elle n'a pas eu la vie facile et rien ne s'arrange pour elle, alors qu'elle essaye de vivre sa vie et de rester discrète elle est dans la merde jusqu'au cou. Elle fera face malgré tout, même si ce n'est pas toujours facile et elle le fera pour son frère, Race. C'est un personnage très attachant et déterminé, et même si elle sait que Bax représente le danger, elle ne peux s'empêcher de l'apprécier de plus en plus.

Bax est ... Bax ! Le bad boy par excellence, mais le vrai bad boy, celui qui trempe dans les affaires louche, celui qui te casse la gueule si tu l'énerve mais celui également qui protège les siens par dessus tout. C'est un "méchant" parmi des plus méchants encore, et il est bien décider à détruire le grand méchant ! 
J'ai aimé le fait que l'auteure ne change pas la personnalité de son personnage juste parce qu'il rencontre une femme qui lui plait, Bax reste fidèle à lui même et ne devient pas une guimauve avec un coeur qui se ramollit au contact de Dovie, même si évidemment certaines de ses perspectives changeront.

L'univers de ce roman est vraiment original, nous ne nous retrouvons pas souvent dans une ville avec des personnages aussi sombre et criminel, l'atmosphère est souvent tendu et vit les tensions avec les personnages. L'intrigue de la recherche de Race et de la vengeance contre Novak sont vraiment mise en avant et c'est ce qui fait que le roman est aussi excellent, l'auteure ne nous livre pas qu'une simple romance. Nous en savons très peu en début de roman, et nous nous posons les mêmes questions que Bax et Dovie, et bien sur nous n'avons les réponses qu'au compte goutte.

La fin est vraiment bien trouvé et surprenante. Certains personnages prennent une direction totalement inattendu et d'autres suivent leurs idées. Bax, Dovie, Race ou Titus ne change pas ils ne deviennent pas gentils ou méchants alors qu'ils étaient l'inverse, non, ils évoluent juste dans leur monde.

Le tome 2 porte sur Race et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus son personnage qui reste assez énigmatique. Il ne vient pas de The Point mais de The Hill un quartier huppé et pourtant The Point est chez lui !

Avis des partenaires : 

Commentaires

  1. Hou, voilà qui m'a l'air absolument génial, il me fait super envie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés