Championne tome 1 : Héroïne malgré moi

Auteur : Lehiah Jaïs
Editions : La Condamine
Pages : 210
Prix : 3.99 €
Date de sortie : 01 décembre 2016
Résumé : Je hais ce monde. La dictature était déjà en place lorsque je suis née, et les choses ne sont pas près de changer. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on me laisse courir... Si seulement on pouvait me laisser vivre tranquille... 

Dans un futur proche, la société française est dirigée par des clans qui luttent pour le pouvoir. Gaëlle, elle, est une lycéenne ordinaire, bien loin des puissants de ce monde... Ordinaire ? Pas totalement, car elle court vite. Très vite. Comme une championne. Suffisamment vite pour attirer l'attention des autorités. Suffisamment vite pour devenir le symbole de la rébellion...




Je remercie Stéphanie et les éditions La Condamine pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

Je ne suis pas friande d'ebook je n'en lis quasiment jamais préférant me consacrer au papier, mais la couverture ainsi que le résumé m'ont toute suite attirée. Un young adult dystopique qui promettais de grandes choses.

Gaëlle vit dans un monde de dictature, où les plus riches sont choyés et ont une vie formidable et où tous les autres sont relégués au second plan, les plus pauvres doivent survivre dans les mines de diamant dans le sud, la plupart n'ont pas d'avenir dans de grand métier et il est très dur de pouvoir sortir de la case "moyenne". Gaëlle est une lycéenne ordinaire, son seul atout est qu'elle court très vite, une grande athlète, elle sera intégrée au club d'athlétisme mais très vite repéré par les autorités parce qu'elle ose ouvrir la bouche. 

Alors j'avoue que je m'attendais à totalement autre chose, pour moi le fait qu'elle court vite allait être un élément important, dans le fait où ce serait par exemple pour échapper aux autorités ou tout autre chose dans ce monde mais en fait pas du tout et même si cet élément apporte à l'histoire j'ai trouvé qu'il était mal développé.
Concernant le monde dans lequel on évolue, il est original, nous évoluons dans une société similaire à la notre et qui pourrait nous arriver très rapidement, le système dans lequel Gaëlle vit est très bien développé.
Les personnages sont également bien travaillés, quoiqu'un peu moins développé pour certains alors que j'aurai adoré en savoir plus, mais dans l'ensemble je les ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé quelques réactions un peu surfaites mais rien de bien méchant. Les tyrans du roman sont vraiment diaboliques et sans coeur, ainsi que très stratège !

J'ai un peu de mal avec le style de l'auteure, j'ai trouvé que pour un young adult l'histoire était trop condensé, et les informations arrivait très vite, tout se passe rapidement on enchaîne les événements, on a pas du tout le temps de s'ennuyer une seule seconde !

Au final, j'ai passé un bon moment avec Championne, j'ai été surprise par la tournure des événements et malgré un style dense je ressors contente de ma lecture :)

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard