Pulpeuse Fiction de Sophie Noël

Auteur : Sophie Noël
Editions : City
Pages : 300
Prix : 17.50 €
Date de sortie : 15 septembre 2016
Résumé : Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante.A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C'est là que les ennuis commencent...



Je laisse la place à Mi Ange Mi Démon pour cette chronique :) 

Énorme coup de coeur pour ce livre pour beaucoup de raisons. C'est un chick lit donc j'ai beaucoup ri mais surtout l'héroïne est quelqu'un de ronde. Chose trés rare dans les livres ou ce sont souvent des mannequins anorexique qui sont les héroïnes.

Bon évidemment, certaines situations ne sont pas réaliste mais en fait c'est un livre et surtout un chick lit donc ça passe.

A la place de Victoire, il y a beaucoup de choses que j'aurais abandonnée. Arnaud qui semble si inaccessible pour elle, cet idiot d'Axel beau gosse mais tellement con..., la salle de sport peut être pas mais les à cotés oui (le salaire d'un prof est il à ce point mirobolant? ^^).

J'ai énormément ri et me suis retrouvée dans certaines situations, pourtant je ne pensais pas être gaffeuse à ce point lol.

J'aime beaucoup la couverture qui reste dans le thème chick lit et représente trés bien Victoire. Même si c'est un livre léger, le sujet lui ne l'est pas et est trés bien abordé même si quelques détails des régimes ne collent (je ne suis pas experte des régimes mais à force de lire des livres sur le cétogène j'ai quelques notions 😉  ).

Je vous recommande chaudement, vous ne pourrez qu'aimer Victoire (et avoir envie de frapper les mecs du livre mais ça c'est une autre histoire 😉 ), j'espère que vous l'aimerez autant que moi et vous invite à venir en discuter avec moi après l'avoir lu.



  




1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard