Red Hill de Jamie McGuire


Red Hill - Jamie McGuire - J'ai lu pour elle - 382 pages  
Paru le 23 septembre 2015




Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie.Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?



J'aime les zombies, j'aime la romance, quoi de mieux qu'un livre zombiesque avec un brin de romance? Red Hill me tente depuis sa sortie, et j'ai enfin pu le sortir de ma PAL, pas vraiment adéquate pour cette période fin d'année, j'ai pourtant passer un excellent moment aux côtés des différents personnages.

Nous ne suivons pas un mais trois personnages différents, Scarlet qui est divorcée et mère de deux filles. Elle travaille à l’hôpital lorsque l'épidémie zombie se propage, elle est dès le départ au cœur de l'action, des questionnements et de la panique. Son seul but est de retrouver ses filles, qui étaient avec leur père, et de foncer au ranch Red Hill ou elle  fait parfois le ménage pour son collègue le Docteur Hayes. Le lieu lui parait assez sur et isolé pour s'y rendre. Nathan est marié avec une femme qu'il ne comprend plus, qui est très distante et qui ne s'occupe pas de leur fille. Zoé, sa fille est la personne qui met du bonheur tous les jours dans sa vie et il fera tout pour la sauver de cette apocalypse, il ne cherche qu'un endroit isolé et sur pour sa fille. Nous suivons également Miranda qui s'apprête à rejoindre son père le Docteur Hayes au ranch pour passer un week end en famille, elle est accompagnée de sa jeune sœur Ashley, ainsi que de Bryce et Cooper, leur copain respectif. Ce petit groupe essayera donc tant bien que mal de rejoindre le ranch.

Trois point de vue, trois buts identiques, se mettre en sécurité et survivre face à l'apocalypse qui leur tombe dessus. J'ai apprécié chaque moment passé avec ces personnages, nous les suivons dès le début et nous essayons de comprendre autant qu'eux ce qui est en train de se passer. (C'est vraiment comment réagirions-nous en cas d'apocalypse zombie ? J'adore les séries/livres zombiesques (TWD <3) mais franchement regarder et le vivre n'est pas du tout la même chose ! Bref...) Les personnages passent en mode "survivor", c'est le seul moyen pour eux d'avancer et de protéger leurs proches. Leurs comportements changent au fil des pages et ils s'adaptent au mieux à la situation. Ils font des rencontres vont s'entraider avec d'autres survivants, voir mourir certains d'entre eux et essayer de "comprendre les zombies".
Si l'on suit ces trois groupes de personnages, c'est bien évidemment parce qu'ils vont un jour tous se rencontrer et au fur et à mesure, on se rend compte qu'il se sont parfois déjà croiser lors de leur périple sans le savoir.

Concernant le côté zombie, je l'ai trouvé excellent, (ce n'est pas les zombies qui court vite et qui me font vraiment flipper !) et j'ai adoré me retrouver dans cet univers.Il est vraiment mis en avant, nous devons vraiment survivre avec nos personnages et agir vite. Un zombie peut nous surprendre n'importe quand et vous enlever un être cher en quelque seconde ! Côté romance elle est très bien dosée, ce n'est pas du tout l'intrigue principale, on la retrouve par petite touche pour notre plus grand bonheur, elle s'intègre parfaitement à l'histoire.

Je découvre grâce à ce livre la plume de Jamie McGuire (en effet je n'ai toujours pas lu Beautiful disaster qui est pourtant dans ma PAL) et je l'ai vraiment trouvée fluide et plaisante à suivre. Elle maîtrise parfaitement son histoire.  Elle nous fait également passer par toute sorte d'émotions, la peur, l'amour et la tristesse sont au rendez-vous. J'ai été autant touché que triste par moment. La perte de certains personnages nous fendent le cœur !

Pour moi, c'est un livre en tout point excellent et c'est un beau coup de coeur ! J'ai adoré suivre ces personnages auxquels on s'attache rapidement, durant leur périple. J'ai adoré les voir s'aimer et se déchirer et je n'ai qu'une envie : Lire Monsters afin de retrouver cet univers que j'ai tant apprécié.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés