Calendar Girl tome 2 : Février d'Audrey Carlan


Calendar Girl tome 2 : Février - Audrey Carlan - Hugo New Romance - 153 pages 
A paraître le 02 février

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. 


L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Je remercie Stéphanie, Olivia et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Calendar Girl est le phénomène romance de ce début d'année, le résumé du premier tome m'avait intriguée, je trouvais le concept très original et totalement addictif. 12 mois, 12 hommes, 12 villes. Un livre qui sort tous les premiers jeudis de chaque mois et qui est un rendez-vous mensuel que j'attendrai avec impatience !

Janvier m'avait conquise, j'ai adoré l'ambiance, les personnages et l'auteure nous posait bien les bases, j'attendais donc février avec impatience mais en me demandant si la même histoire n'allait pas se répéter. Je n'ai pas été déçue, Février est une excellente lecture.

Ce mois-ci Mia part à Seattle où elle rencontrera l'artiste, Alec, grand peintre français,  dont elle sera la muse pour une série de peinture, "L'amour sur toile". Je me demandais si j'allais réussir à apprécier le fait de ne plus voir Wes et d'être confronté à un nouveau personnage masculin. Et bien je peux dire que la transition se fait en douceur, Mia doit certes, passer un nouveau mois avec un autre homme mais elle n'oublie pas Wes, ils fait encore partie de ses pensées et on a quelques nouvelles de lui ce qui est un bon point.
Par contre, un point qui pourrait en gêner plus d'un(e) c'est le comportement de Mia vis à vis d'Alec par rapport à Wes... Je ne développe pas trop mais certains vont penser que Mia est très ouverte, et cela va peut-être déplaire.
Pour ma part, ça ne m'a pas gênée enfin, pas tellement, Mia est une rapide mais elle est jeune, elle fait ce travail pour sauver son père et essaye tant bien que mal de s'en sortir et de vivre sa vie.

J'avais beaucoup aimé Wes, et il mettait la barre très haut dès le premier tome, difficile donc de passer après ce merveilleux scénariste. Pourtant, je me suis également beaucoup attaché à Alec, il est différent de Wes et adorable à sa manière. Le boulot restant quand même sa principale activité lors du séjour de Mia.
Encore une fois grâce à lui, Mia va évoluer et la vision qu'elle a de certaines choses vont changer, je pense que chaque personnage masculin va la faire mûrir et approfondir sa vision de la vie.

L'histoire avec son père n'est pas mise de côté, on en parle peu mais l'auteure nous dit tout ce que l'on a besoin de savoir, de plus sa sœur est également un peu présente. L'auteure n'oublie pas la base de l'histoire.

En somme, c'est une saga très prometteuse, le concept qui m'intriguais et que je redoutais me conquis et j'attendrai chaque début de mois avec grande impatience. Un rendez-vous mensuel que je ne louperai pas ! 


*Chronique des autres tomes*

2 commentaires:

  1. Je suis heureuse de voir que cette série continue à tenir ses promesses !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le lire pour voir si je suis du même avis que toi ! :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard