Room Hate de Penelope Ward


Room Hate - Penelope Ward - Editions Hugo New Romance - 313 pages  
Paru le 09 février 2016


Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Je remercie Stéphanie, Déborah et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.


J'ai découvert Penelope Ward avec son roman Stepbrother, ça a été un gros coup de coeur, le résumé m'avait tout de suite emballée et à peine commencé j'étais sous le charme des personnages et de la plume de l'auteure. Tout les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent moment, un roman rempli d'émotions, bourré d'humour, sexy et addictif, Stepbrother était vraiment une réussite pour moi ! Alors quand j'ai vu qu'un nouveau Penelope Ward allait sortir, je n'ai pas hésiter une seconde à me lancer ! 


Nous faisons la connaissance d'Amélia et Justin dans Room Hate, Amélia sort du cabinet d'avocat et apprend qu'elle est copropriétaire, avec Justin, de la maison de sa grand-mère qui est décédée. Elle ne l'a pas revu depuis des années, depuis qu'elle s'est enfuie en fait. Elle décide de passer son été dans cette maison, en croisant les doigts pour que Justin n'ai pas la même idée. Malheureusement pour elle, celui ci va venir et sera en plus accompagné de sa petite amie, Jade. Autant dire que les retrouvailles ne sont pas des plus joyeuses, le froid et les vannes sont de rigueurs, et pourtant on sent bien quelque chose entre nos deux personnages. 


Passé quelques chapitres, je savais que je n'apprécierai pas autant que Stepbrother, je me suis un peu moins attachée aux personnages, que ce soit Amélia ou Justin. Chacun m'a énervé à un moment donné du roman et même si ce n'est qu'un détail c'est ce qui a fait que ça n'a pas été un coup de coeur. 
J'ai par contre beaucoup aimé l'histoire en elle-même, deux amis d'enfance se retrouvent plusieurs années après alors qu'ils ne se parlaient plus. Evidemment le passé refait surface et beaucoup de choses doivent être dites. Un gros plus pour l'histoire quelques flash back d'Amélia et Justin lorsqu'ils se côtoyaient ensemble. On les retrouve plus soudés que jamais lors de ses périodes. 


Le roman se passe sur une longue période de deux ans, ce qui nous laisse le temps de bien voir évolué chacun des personnages, la vie d'Amélia prend un tournent qu'elle n'imaginais pas du tout et va se rendre compte que Justin sera toujours présent pour elle. Ils vont réapprendre à se connaitre, à se faire confiance, à se dévoiler leurs sentiments. C'est la tout l'intérêt du roman, les personnages se redécouvre après plusieurs années et pourtant leurs sentiments ne sont que plus fort l'un envers l'autre malgré la distance qui les a séparés.


Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un excellent roman, le seul hic que je peux constater c'est que je me suis moins accroché aux personnages que dans Stepbrother, l'humour est également un peu moins présent mais la plume de l'auteure est toujours remplie d'émotion et addictive ! 






*Chronique des autres livres de l'auteur*

Commentaires

  1. Eh bien, il a l'air absolument génial ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré Step Brother et je suis impatiente de lire Room Hate. Il vient tout juste de rejoindre ma PAL.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés