mercredi 15 février 2017

The Ivy Chronicles tome 1 : Prémices de Sophie Jordan


Prémices - Sophie Jordan - Editions J'ai lu pour elle - 318 pages  
Paru le 02 mars 2016


Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…
C'est un roman que j'ai repéré dès sa sortie, je surveille de près les sorties de J'ai lu pour elle et celui ci s'est retrouvé dans ma PAL quelques mois après sa sortie.Je l'ai laissé quelques temps dans ma PAL avant de le sortir en janvier, (oui un mois pour la chronique, désolé) même si je l'ai lu très rapidement, je ressors assez mitigée de ma lecture. Enfin, mitigée est un bien grand mot, j'ai apprécié ma lecture mais je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel. Au vu des nombreux avis positif, je m'attendais à mieux. Je m'explique...

Nous faisons la connaissance de Pepper, 19 ans, qui est amoureuse depuis toujours du frère sa meilleure amie, Hunter. Hunter se sépare de sa petite amie de longue date et Pepper voit la l'occasion idéale pour tenter sa chance. Mais elle est complètement perdue car elle n'a aucune expérience et ne sait pas du tout comment s'y prendre. Ses amies entrent en scène et lui propose de s’entraîner avec le tombeur du campus, le barman Reece.

L'histoire est du déjà vu, j'ai lu plusieurs romans new adult ou des jeunes femmes sans expérience font "appel" à un grand séducteur pour "s’entraîner" avant de se lancer avec leur grand amour. Oui, sauf que bien évidemment, nos deux personnages principaux s'attache plus qu'ils ne devraient.. J'ai peut-être un peu trop lu ce style ces derniers temps parce que j'ai eu plus de mal avec cette histoire. Pourtant l'histoire n'est pas ennuyante, ça se lit très vite, ce n'est pas un coup de foudre entre deux personnages, mais une histoire bien travaillée avec une complicité qui s'installe au fil des pages. Des bons moments passé avec chacun et quelques remises en question.

J'ai bien apprécié les personnages de Pepper et Reece, particulièrement celui de Reece. Pepper est un peu plus en retrait, je me suis un peu moins attaché à elle mais je ne saurai pas vraiment dire pourquoi. Reece est canon et j'ai beaucoup apprécié son caractère, je pense qu'il plairai à plus d'une ! 

Je découvre en même temps la plume de l'auteure, et j'ai vraiment passé un bon moment. J'essayerai de découvrir Lueur de feu que j'avais également repéré lors de sa sortie.

En somme, même si c'est une lecture que j'ai bien apprécié, je m'attendais à mieux. Je n'aurai peut-être pas du en attendre trop, mais j'ai vu que les tomes suivants porterai sur les colocataires de Pepper donc j'ai vraiment hâte parce que j'ai adoré ces personnages un peu fofolle et qui donne du pep's au roman.



Avis des partenaires :
Sook' Book


2 commentaires :

  1. Pour une fois, j'avoue ne pqs être spécialement emballée !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé, une lecture sympathique !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...