jeudi 31 août 2017

Fire Punch tome 1 de Tatsuki Fujimoto


Fire Punch, Tome 1 - Tatsuki Fujimoto  - Kazé Editions  - 224 pages  
21 juin 2017


Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur Terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces "élus" et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d'un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.





Je remercie Anita et les éditions Kazé pour leur confiance et l'envoi de ce manga. 

Fire Punch fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois, un manga très attendu par les fans de seinen et qui intrigue les autres, de part son résumé et sa couverture. 

Moi la première, j'ai une préférence pour les shôjo malgré tout son résumé m'a beaucoup tentée.

 J'ai enfin découvert ce premier tome ! Nous rencontrons Agni et sa soeur Luna, ils vivent dans un monde de glace, le froid balaye tout et ça devient de plus en plus rude de vivre dans ce monde. 

Parmi les humains sont présent des Élus, ces personnes aux pouvoirs insolites, flammes, régénération, électricité etc... 

Un jour des soldats de Behemdolg attaque le village d'Agni et seul lui survit, sa seule raison de survivre aux flammes de Doma est de venger sa sœur. 

Sa quête commence et elle ne sera pas de tout repos, rencontrant sur sa route des personnages surprenant, ou des soldats qui voudront sa mort ! 

Ce premier tome pose bien les bases de l'histoire et nous explique assez bien l'univers dans lequel on va évolué.

 C'est un manga a ne pas mettre entre toutes les mains, comme indiqué sur la quatrième de couverture. 
En effet, Fire Punch c'est aussi de la violence, bataille, mort, tentative de viol, le monde dans lequel on évolue est loin d'être beau et parfait. 

Autant vous prévenir. Si je pensais avoir du mal à apprécié justement à cause de la violence ou des dessins un peu brut et agressif, ça n'a pas été du coup le cas. 

J'ai très vite été prise dans cette histoire de vengeance et dans cet univers original. 

D'ailleurs à l'heure actuelle, j'ai déjà enchaîné avec le tome 2 sorti il y a peu.. Je vous en reparle très vite.




1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment génial, je suis très tentée et j'adore la couverture en plus !

    RépondreSupprimer