samedi 19 août 2017

PS I Like You de Kasie West


PS : I Like You - Kasie West - Editions Hugo New Way - 368 pages  
08 juin 2017


Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…
Je remercie Marion et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Les romans de la collection New Way sont soit des coups de poings soit des petits bonbons tout doux... Celui est un délicieux bonbon acidulé ! 
PS i like you m'avait attirée grâce à son résumé, une lecture qui s'annonçait fraîche et divertissante, parfaite pour la saison.

Je n'ai pas été déçue, nous rencontrons Lily, une adolescente discrète et timide à laquelle je me suis identifiée très rapidement, son personnage était le mien au lycée. Un peu distraite et souvent la tête dans la lune elle passe son temps lors des cours à écrire des chansons, à griffonner dans son carnet. Le jour où elle se le fait confisquer c'est sur la table qu'elle écrira... 
Surprise, une mystérieuse personne va lui répondre. C'est la que tout commence, va s'ensuivre une série de messages échangé, des questionnement, un attachement et l'envie de découvrir l'autre.

On rentre très vite dans cette histoire, c'est une roman young adult et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, prise par l'histoire je ne voyais pas les pages se tournaient toutes seules et l'unique petit défaut que je pourrai relever est le fait que ce soit un peu trop prévisible concernant l'identité du mystérieux correspondant, j'ai espérer pendant quelques chapitres que l'auteure allait nous surprendre totalement mais non, c'est bien celui qu'on croit. Ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu durant ma lecture.

PS I like you est un concentré de mignonnerie, de douceur, c'est un roman qui nous fait passer un bon moment lorsque l'on veut lire quelque chose de frais. Un livre parfait pour l'été et encore un fois Hugo New Way nous la publier pour la bonne période !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire