Sous la lumière d'Abbi Glines


Sous la lumière - Abbi Glines - Editions Hugo New Way - 360 pages  
13 avril 2017


Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a fait par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses amis et son premier amour. Brady et Gunner, sont membres de l’équipe de football. Si Gunner finit par se montrer plus compréhensif avec Willa, Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Des secrets inavoués remontent à la surface. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Je remercie Marion et Déborah des Éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Abbi Glines est maintenant une auteure que j'aime beaucoup, je l'ai découverte avec sa saga Rosemary Beach et ensuite Dans un silence, qui était très touchant, j'avais hâte de lire cette ''suite'' qui peut se lire totalement indépendamment de l'autre. 

Nous suivons donc Brady, Gunner et Willa. Tous trois étaient meilleurs amis lorsqu'ils étaient enfants, ils passaient leur temps ensemble, mais Willa a du partir de chez sa grand-mère pour retrouver sa mère. Des années plus tard, la revoilà dans cette petite ville à vivre chez sa Nonna. Ils vont totalement se découvrir sans pour autant oublier le passé. 

Les deux jeunes hommes la reconnaissent instantanément et ils vont tous éprouvés une attirance pour cette jeune fille qui a bien grandi et qui est maintenant très mystérieuse. 

Vu le résumé, on se doute qu'un triangle amoureux sera présent dans ce roman, c'est ce que je redoutait le plus !

 Et Abbi Glines le gère totalement, à tel point qu'il ne m'a absolument pas gênée alors que je n'en suis vraiment pas fan à la base ! Les personnages ne sont pas indécis ou totalement perdus, ils sont posés et savent quels questions se demandés.

Brady et Gunner sont bien différents, alors que Willa et Gunner ont une vie qui se ressemble. Tous deux n'ont pas eu la vie facile, ils doivent vivre avec leurs erreurs et leurs vies familiale compliquées. Ce qui va beaucoup les rapprocher.

Nous restons dans une ambiance touchante, et un univers agréable, la jeunesse des personnages n'enlève en rien les drames qu'ils ont vécus. Nous ne tombons pas non plus dans le trop jeunesse comme c'est parfois le cas.
Encore une fois, Abbi Glines nous livre un roman qui nous touche et qui saura plaire au plus grand nombre. On passe un bon moment ! Ses personnages sont attachants et l'histoire est très bien écrite. J'aime toujours autant la plume de cette auteure.




*Chronique des autres tomes*



1 commentaire:

  1. Tellement fan de cette auteure, j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard