Wariwulfs tome 1 : Sang à crocs de Kalypso Caldin


Wariwulfs - tome 1 Sang à crocs  -  Kalypso Caldin - La Condamine Editions - 438 pages  
7 septembre 2017



Un enlèvement. Une morsure. La vie d’Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu’elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu’elle était loin de soupçonner jusqu’alors. Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire... Mais apprivoiser sa nouvelle nature n’est pas simple alors qu’elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

Je remercie Stéphanie et les éditions La condamine pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de roman avec des vampires ou des loups, en le voyant dans le programme je me suis dis que j'allais tenter. Un petit retour aux sources ne peut pas faire de mal, puis ça me changeait un peu de toute les new romance que je lis. 

Nous rencontrons Elana, barmaid, un soir, elle est victime d'un tueur en série. Ce tueur n'est pas humain, mais vampire, Elana aurait du mourir ce soir la, mais au lieu de ça, elle s'est transformé en cette créature surnaturelle. Elle fera également la rencontre des Wariwulfs, une espèce de loup-garous... 

Alors j'avoue au début, je me suis dis : ''olala, ou est-ce que je vais ?! '' Beaucoup de violence, tout s'est passé rapidement puis après quelques chapitres passés je me suis vite accrochée au personnage d'Elana, qui se retrouve bien malgré elle dans la peau d'une créature dont elle ne connaissait même pas l'existence et qui dois faire face à sa traumatisante agression. Et en plus de tout cela, elle se retrouve face à une meute de Wariwulfs qui ne supporte pas les vampires. L'Alpha ne la laisse pas indifférente ce qui complique les choses ! 

L'auteure a su créer un univers qui m'a énormément plus ! J'ai lu bon nombre de livres sur les vampires ou loup-garous et toutes mythologies ou idées étaient souvent les mêmes. Mais la, j'avoue que ses idées m'ont énormément plus notamment concernant les Wariwulfs ! D'ailleurs, coup de coeur pour Scar (déjà rien que son nom ^^) puis il est tellement excellent ce personnage ! Je veux une histoire sur lui ! (Kalypso 😉 ) Concernant Aaron, l'Alpha ,l'attachement à mis un peu plus de temps à arriver, en tant que chef de meute il est plus froid plus distant et reste concentré sur ses objectifs. 

C'est un roman avec un très bon rythme, je ne me suis pas ennuyée une seconde, même si Elana se pose beaucoup de questions, on vit avec elle cette transformation totalement nouvelle. Je m'étais attendue a quelque chose de beaucoup plus romancé et en fait non, et ça ne m'a pas manqué  du tout. L'aspect romance est discret mais bien présent, tout en subtilité. 

C'est pour moi une excellente découverte, j'avoue que je ne m'attendais pas à autant apprécié et c'est une agréable surprise ! Maintenant il va falloir être patiente pour le tome 2 ...




4 commentaires:

  1. SALUT TOI ! Mon dieu, ta chronique me touche énormément, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Pfiou, je suis trop heureuse ! Et un spin off sur Scar est prévu ;) haha ! Encore merci, je suis toute joyeuse hihi ♥

    RépondreSupprimer
  2. SALUT TOI ! Mon dieu, ta chronique me touche énormément, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Pfiou, je suis trop heureuse ! Et un spin off sur Scar est prévu ;) haha ! Encore merci, je suis toute joyeuse hihi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Houu, voilà qui me paraît extrêmement tentant, je vais le noter celui-là !

    RépondreSupprimer
  4. Super livre j'ai adoré et l'ai lu d'une traite.. Réveil difficile le lendemain. Sais tu quand le tome 2 sortira?

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard