Rainbow Days Tomes 1 à 3 de Minami Mizuno

Rainbows Days - Minami Mizuno - Editions Kazé
26 avril 2017



Quatre garçons tous différents, mais unis par l'amitié. Quatre histoires d'amours potentielles ou naissantes. Ce manga nous entraîne dans le quotidien de Natsuki le rêveur, Tomoya le tombeur m'as-tu-vu, Keiichi l'optimiste mais véritable sadique, et Tsuyoshi, l'otaku stoïque. On suit les émois de ces beaux jeunes hommes et de leur groupe d'amis, filles et garçons qui se côtoient dans la bonne humeur ! Un concentré d'amour et d'humour !
Je remercie Anita et les Editions Kazé pour leur confiance et l'envoi de ce coffret. 

J'avoue que je ne m'y était pas spécialement intéressé avant qu'elle me le propose, après avoir lu le résumé j'étais très tentée, alors qu'est-ce que cette découverte à donner ?
J'ai adoré tout simplement !  C'est un shôjo très original, déjà parce qu'on suit le quotidien d'un groupe d'ami garçons et pas une lycéenne comme c'est souvent le cas dans un shôjo. Personnellement c'est le premier de ce genre que je lis, où on est vraiment centré sur l'histoire des garçons. 

On rencontre donc, Natsuki, le rêveur romantique, Tomoya le play-boy, Keiichi, un sadique plein de joie de vivre et Tsuyoshi, le timide. Autant dire que ces quatre garçons sont très différents et pourtant très amis. Nous allons suivre leur quotidien et leurs déboires amoureux. 
Autant dire que la mangaka a taper fort et dans le mille, c'est difficile de se démarquer dans les shôjo et elle l'a fait brillamment avec ses personnages. C'est tellement agréable de "changé de côté" et se retrouver du côté des garçons, .

Nos quatres personnages sont tous très attachants tout en ayant une personnalité très différentes. On suit le grand romantique qui se fait des films, le play boy qui sort avec plusieurs filles, c'est vraiment varié et génial de suivre plusieurs petites histoires. 
Un autre gros point fort également du manga, c'est qu'on est très loin du côté fleur bleu que l'on voit généralement dans les shôjo avec les filles et c'est beaucoup plus direct, on parle sexe sans tabou, c'est beaucoup plus naturel et actuel je trouve. 

Pour moi ce manga est un sans faute, c'est une superbe découverte, j'ai lu les trois tomes d'affilé et je suis bien frustrée de ne pas avoir la suite sous la main ...Le 13ème tome est prévu en février 2018 ;)

Un petit plus dans cette chronique, j'ai également reçu le coffret DVD de l'intégrale Rainbow Days Episode 1 à 24. Je n'ai pas encore tout regarder, mais j'ai vu les premiers épisodes et je suis également fan ! On reprend bien la trame du manga et c'est un plaisir de retrouver nos quatre personnages, de les voir "prendre" vie.Dommage que ce soit en sous titré, mais ça ne me gène pas vraiment, j'ai pris l'habitude avec mes séries américaines..

Donc si vous avez déjà lu le manga, n'hésiter pas à vous procurer ces DVD et si vous ne connaissez pas du tout profiter, du coffret 2+1 offert de chez Kazé. MAintena,t je veux la suite aha !



1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard