L'île de Gansett, tome 1 : Quand on est fait pour l'amour de Marie Force


L'île de Gansett tome 1 : Quand on est fait pour l'amour - Marie Force - Editions Amazon Crossing - 306 pages   
24 mais 2016


Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.

J'ai fais la découverte de ce roman grâce à Melissa (Games of Books), qui me les a gentiment envoyé afin qu'on se fasse une lecture commune. Le résumé me tentais bien, sans en attendre vraiment beaucoup, et j'ai été assez surprise. 

Nous faisons la connaissance de Maddie, une jeune maman célibataire qui vit depuis toujours sur l'île de Gansett, elle tente de vivre avec le salaire qu'elle se fait comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy, mais un matin elle se fait renverser par un des fils McCarthy, Mac, qui est de retour depuis peu sur l'île pour aider son père. 

On est très rapidement mis dans l'histoire, et tous les deux se retrouver proche très vite, en effet Mac, propose directement après avoir renverser Maddie de l'aider le temps qu'elle se remette de ses blessures. Après avoir refusé maintes fois, Maddie se rend bien compte qu'elle ne se débarrassera pas de Mac aussi facilement, le voila donc à s'occuper d'elle, de son fils et même de son travail. 

Je me suis rapidement rendu compte que ce roman serai un peu comme les séries basiques à l'eau de rose, qui déborde d'amour. Personnellement je suis rentré dans l'histoire très rapidement, ça se lit très vite, notamment grâce à la plume de Marie Force, je pense, mais également à la facilité de l'histoire. 
Mac est un homme à femme, voila quelques temps qu'il vit à Miami et qu'il profite des "privilèges" de cette ville, en revenant sur l'île de Gansett, il  renverse Maddie et change totalement de vision des choses. C'est totalement le coup de foudre pour lui. Il voit Maddie comme la femme de sa vie et ait bien décider à la conquérir. 
Maddie est une jeune femme attachante, on apprend au fils des pages que la réputation qu'elle a sur l'île n'est pas des meilleures et qu'elle voudrait quitté l'île dès qu'elle peut, toutefois elle s'attache de plus en plus à Mac.

C'est une romance simple sans trop de rebondissement à part vers la fin du roman qui est beaucoup plus rythmée (même si je ne me suis pas ennuyée de toute ma lecture), le reste du roman se concentre plutôt sur l'histoire des deux personnages, un peu de leur passé et de leur relation actuel. 
J'ai beaucoup aimé voir la famille McCarthy (dont nous suivrons un membre à chaque tome presque), Grand Mac ( le père) est vraiment un personnage que j'ai aimé, très apprécié de son fils c'est le genre de personnage que l'on voit peu. Un véritable homme d'affaire qui a fait fortune mais sans pour autant délaissé ses enfants et sa femme, ce que l'on voit peu dans ce genre de cas. La mère de Mac est un peu cliché, adepte des commérages, elle cherche à tout prix à caser son fils qui à la trentaine avec une femme de son "rang" elle n'accepte pas du tout la relation qu'il a avec Maddie. On voit aussi quelques fois les frères et sœurs de Mac et autant dire que ça promet de bon roman par la suite.

Malgré le fait que ce soit bourré de romantisme et que l'histoire n'est pas très original, j'ai trouvé les personnages vraiment sympathique. C'est le genre de lecture détente, tout à fait le genre de livre à lire au bord de la plage. j'ai le tome 2 dans ma PAL donc il sera lu rapidement ;)

J'ai effectué cette lecture avec Melissa, retrouver son avis en cliquant sur l'image ;)



3 commentaires:

  1. J'avais adoré ce roman! Et je verrais pour me lire la suite de la saga quand je pourrais :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, ce n'est pas spécialement ma tasse de thé...

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard