vendredi 19 janvier 2018

Interview Elle Seveno

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial en effet Marion d'Hugo Roman m'a proposer d'interviewer Elle Seveno et c'est avec grand plaisir que je vous présente ses réponses :)  Un grand merci à l'équipe et à l'auteure !




- Coucou Elle, tout d'abord peux-tu te présenter en quelques phrases ?
Salut Siji, alors j'ai 30 ans. Je suis maman de deux enfants (bientôt 3) . Responsable administrative à temps partiel, rêvant d'être auteure à temps plein !

- Quand as-tu commencé à écrire ?
A l'âge de 11 ans pour un concours d'écriture à l'école. Après ça, je voulais tout le temps des rédactions en devoir de français !

- La romance est ton domaine de prédilection mais, comptes-tu t'essayer à d’autres genres ?
Il y aura toujours de la romance dans mes histoires oui. Mais je viens de terminer un manuscrit avec du fantastique et je travaille sur un en parallèle dans un monde SF (très léger). 
J'aime beaucoup le fantastique alors si je peux mélanger à de la romance je le fais ;)

- As-tu une routine d'écriture ? Des habitudes ou autres ?
Je travaille sur une histoire en ce moment j'écris le mardi soir et le mercredi pour partager un chapitre par semaine avec mes lectrices. Sinon, pour mes autres histoires, je me mets d'accord avec mon mari, on se fait des sessions "travail" le soir ou alors j'attends la sieste de mes enfants, histoire d'être concentrée. J'écris plutôt rapidement !

- Pourquoi avoir tenté l'aventure Fyctia ?
J'ai découvert Wattpad en même temps que Fyctia. Sauf que Fyctia fonctionnait par concours. Sur Wattpad, il est difficile de se faire lire. On est noyés dans la masse. Sur Fyctia, ce n'est pas le cas. Du coup, j'ai tenté pour voir si ce que j'écrivais plaisait.

- Quels sont tes futurs projet d'écriture ?
J'ai terminé une histoire fantastique (romance young adult) je pense que je vais tenter l'édition. Sinon j'écris une nouvelle romance disponible sur Wattpad qui avance bien.

- Parle nous de Restart with Song (je ne l'ai pas encore lu mais ce sera bientôt fait), d'ou sont venus tes idées ? Tes personnages ?
C'est une histoire qui est née à l'époque où j'avais lus des romans autour de la musique (Maybe someday, Indécise, Stage dive..) Et j'ai eu envie que l'héroïne fasse partie intégrante du groupe.
Pour les personnages, Camille a beaucoup de moi. Léo, j'ai connu quelqu'un avec un passé presque aussi triste que le sien. Pour les autres personnages, il me les fallait loyaux avec un brin de d'espièglerie ;)
Au final, je voulais que tous aient leur histoire et qu'ils parviennent à être heureux.

- Que dirais-tu à ceux qui veulent se lancer dans l'écriture ?
Ecrivez d'abord pour vous. Ne passez pas trois mille ans sur les réseaux. Et arrêtez de vous prendre la tête à vous dire que ce que vous écrivez est nul (je parle d'expérience !)

- Quels sont tes auteurs favoris ?
En NR : Angel Arekin. Katy Evans, Colleen Hoover 
Sinon Maxime Chattam, Frank Thilliez, Stephen King et Robin Hobb

- Un dernier mot ?
Merci pour toutes ces questions. J'espère avoir donné envie de découvrir mon univers ;)

Retrouver la sur les réseaux sociaux : 


Vous pouvez retrouver ses trois romans partout ;)



Et les Ebooks sur toutes les plateformes : 
Make Me Bad 1 
Make Me Bad 2
Restart With Song

2 commentaires:

  1. Sympa comme interview ! J’avais adoré Make me bad alors alors je suis très impatiente de lire Restart with song.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça fait plaisir de mettre un visage sur ces romans, j'ai beaucoup aimé lire cette interview !

    RépondreSupprimer