dimanche 7 janvier 2018

Si tu me le demandais d'Emily Blaine


Si tu me le demandais - Emily Blaine - Editions Harlequin - 378 pages
04 octobre 2017


Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.
Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

Depuis le temps que je voulais découvrir Emily Blaine c'est enfin fait avec "Si tu me le demandais". C'est une auteure dont on entends que du bien sur tout ses romans, qui me fait envie depuis des années et que je n'avais toujours pas lu ! Un roman qui s'annonçait très touchant et bouleversant. 


Nous faisons la connaissance de Cooper qui a perdu sa femme il y a 8 ans, il élève seul sa fille et son chagrin est toujours aussi intense même après tout ce temps. Il fera totalement par hasard la rencontre de Julianne, pendant leur conversation, Cooper s'est senti bien, oubliant son chagrin pour la première fois. Alors qu'il s'imaginait ne jamais la revoir leurs chemins vont se recroiser. Le hasard fait bien les choses et ils sont bien ensemble chacun aidant l’auteur à avancer.


Que ce soit l'histoire de Cooper ou Julianne elles sont toutes les deux bouleversantes et touchantes. Ils ont du faire face à de grosses difficultés dans leurs vies et ils se comprennent totalement. Bien sur ce ne sera pas toujours facile mais on voit bien qu'ils peuvent aller loin ensemble.


L'auteure écrit avec une très belle justesse concernant des sujets difficile à traiter, il ne faut pas tombé dans le dramatique et ce n'est pas le cas.


Je ressors vraiment satisfaite de ma lecture, j'attendais impatiemment de découvrir l'auteure et je n'ai pas ete déçue ! Je compte bien lire d'autres romans d'Emily Blaine !  



1 commentaire:

  1. Ah, c'est un roman qui me fait terriblement envie et j'aime tellement cette couverture !

    RépondreSupprimer