Sinners, tome 1 : Vicious de L.J. Shen


TSinners tome 1 : Vicious - L.J Shen - Editions Harlequin - 387 pages  
02 novembre 2017

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Je remercie NetGalley et les Editions Harlequin pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

Depuis sa sortie j'entendais parler de Vicious, j'ai vu énormément de très bons avis donc j'étais impatiente de découvrir ce roman. Le résumé nous promet un personnage masculin cruel et froid et bien je dois dire que pour le coup il est encore pire que ça, désolé du terme mais Vicious est un vrai connard, pas le genre qu'on adore mais celui que je déteste par excellence.
C'est vraiment le point qui m'a le plus déranger dans ce roman, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à ce personnage qui est méchant gratuitement et s'acharne sur une personne. On peut imaginer qu'il a ses raisons, mais rien ne justifie ce qu'il fait pour moi.. De plus au fil des pages on apprend d'autres choses qu'il a fait encore plus horrible. Autant ce qu'il pense de sa famille et ses réactions envers elle je les comprend totalement et je suis même d'accord sur certains points autant "agresser" comme ça une personne, en l’occurrence Millie  je ne le comprend pas vraiment ni ne l'accepte.

En parlant de Millie, j'ai également eu du mal à m'attacher à son personnage, elle débarque dans son nouveau lycée avec pour "voisin" (ses parents travaillent pour les parents de Vicious) un être détestable et malgré le fait qu'elle soit nouvelle, je l'ai trouvé vraiment "passive". En fait même plus tard dans l'histoire je trouvais qu'elle acceptait beaucoup trop facilement la façon dont Vicious la traitait, c'est ce qui m'a déplu dans ce roman.

Parlons maintenant des points positifs, parce qu'ils y en a ! Même si je n'ai pas accroché aux personnages, l'histoire en elle-même est bonne, et même addictive sur certains points ! C'est pourquoi j'ai tout de même lu rapidement ce roman, l'histoire est prenante. C'est le point fort du roman ! Autour de la romance entre les deux personnages on suit l'histoire familiale de Vicious qui est horrible mais qui m'a beaucoup plu.

Le tome 2 porte sur Rosie la soeur de Millie, que l'on a rencontrer dans ce tome, elle a l'air d'avoir beaucoup plus de caractère que sa soeur et donc je tenterai avec plaisir ce second tome qui devrait plus me plaire :) Puis franchement je ne pense pas qu'on peut être plus que méchant que Vicious l'a été envers Millie.




1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard