Spiritual Princess tome 2 de Nao Iwamoto


Editions Kazé - 192 pages
14 mars 2018
Takeru a accepté de sortir avec Akihime ! Stupéfaite, puis ravie, la lycéenne n'a plus qu'une hâte : passer du temps en tête à tête avec lui. Hélas, son père requiert sa présence au mont Ryokuhô pour une grande journée d'initiation au Shugendô, l'empêchant ainsi d'avoir un rendez-vous en amoureux... Pour passer du temps avec son bien-aimé, il va lui falloir persévérer !
Le premier tome avait été une bonne découverte, nous faisions connaissance avec Akihime, la fille d'un tengu dont la destinée est de suivre les traces de son père, hors la demoiselle en a décidé autrement et compte bien profiter de sa vie de lycéenne en tentant sa chance avec Takeru.

Dans ce second tome, alors que Takeru a accepté de sortir avec Akihime, elle n'a qu'une envie passer tout son temps libre avec lui, c'était son compter sur son père qui demande sa présence pour la journée d'initiation au Shugendô. En plus de passer du temps loin de son petit ami et de remettre en question, elle fera la connaissance de Momiji, qui comme Shun souhaite devenir un tengu. C'est d'ailleurs un personnage qui aura de plus en plus d'importance je pense, déjà dans ce tome elle est bien présente, et c'est l'opposé total d'Akihime, elle prend son entrainement très à coeur et elle est déterminé. Akihime ne comprend toujours pas comment on peut avoir envie de devenir un tengu et fait tout pour fuir son futur.

Toutefois elle doit y faire face très rapidement et se retrouve bien malgré à elle à faire de gros entrainement avec Momiji (que j'ai du mal à cerner et à apprécier, je la soupçonne d'avoir organiser tout ça et que tout ce qu'elle a dis n'est pas totalement vrai, j'attends de voir par la suite, je me plante peut-être complètement...), nous allons donc en savoir encore un peu plus sur tout ce qui touche au tengu et à cette mythologie particulière. 

Personnellement j'ai passé un bon moment en compagnie de tout ces personnages, malgré quelques clichés notamment concernant la romance, je prend beaucoup de plaisir à lire ce manga et j'ai hâte de poursuivre la saga  pour voir ou toute cette histoire va nous mener.

Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard