jeudi 26 avril 2018

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain


Editions Harlequin - 306 pages
7 mars 2018
Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 
C'est avec Sophie jomain que j'ai apprécier ma première romance "Cherche jeune femme avisée" un roman qui m'avais totalement conquise et dont je n'ai toujours pas lu le second tome, malgré moi. J'ai quand même depuis découvert les trois premiers tomes des Etoiles de Noss Head que j'ai beaucoup aimé également. Du coup à l'annonce de ce nouveau roman j'étais impatiente de le découvrir.

Nous faisons la connaissance de Louise, une jeune fleuriste passionner par son travail. Alors qu'elle prépare les fleurs pour un mariage, elle fait la rencontre de Loïc, au départ inoffensif, il se révèle vite être celui qui va lui gâcher la vie. Ce dernier a tout simplement ruiner la cérémonie du mariage. Les fleurs qu'elle a installé n'étaient pas celles prévues mais celles commandées par un imposteur. Un "détail" qui va lui attirer les foudres de sa patronne. Quand elle découvrira que Loïc n'est pas à son premier coup d'essai, elle fera tout pour éviter un nouveau désastre.

Autant j'éai réussi à apprécier les deux personnages individuellement, autant j'ai eu du mal à comprendre et apprécier leur relation. On voit souvent des duos qui ne se supportent pas au départ, une sorte de fausse haine transformé en amour. Sauf que cette fois ci la magie n'a pas totalement opéré pour moi. Il m'a manqué quelque chose pour que l'ensemble fonctionne totalement.
Alors attention, j'ai quand même apprécié ma lecture mais j'attendais peut-être trop du roman.
Que ce soit les personnages ou l'histoire, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. 
La plume de Sophie Jomain est addictive et toujours avec un brin d'humour, ce qui rend une histoire encore meilleure. C'est toujours un plaisir de la retrouver, et ça m'a vraiment donné envie de sortir ses autres romans de ma PAL, j'espère pouvoir le faire rapidement. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire des personnages, ils ont tous les deux une opinion bien différente de l'amour et c'est parfois assez drôle. En plus, chacun a des arguments qui tiennent la route et totalement fondés.

C'est un roman qui m'a globalement plus, mais la relation entre les deux personnages ne m'a pas totalement convaincu. Sinon les personnages sont attachants, Loïc un poil agaçant comme on aime souvent, et des personnages secondaires appréciables.

Un roman qui plaira au plus grand nombre.

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.



5 commentaires:

  1. Je ne suis jamais déçue avec Sophie Jomain et même si ce n'est pas mon préféré, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu de livre de cette autrice mais j'ai énormément entendu parler en positif de sa saga Les étoiles de Noss Head :)

    RépondreSupprimer
  3. A l'approche des beaux jours, cette lecture sera parfaite. Je la garde en bonne place dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, un roman de Sophie Jomain, je ne dis jamais non et j'espère de tout coeur pouvoir vite le lire !

    RépondreSupprimer
  5. Tu dois lire Quand la nuit devient jour de cette auteure... C'est son meilleur que j,ai lu jusqu'à maintenant !!! Mais celui-ci me fait très envie aussi !

    RépondreSupprimer