Waiting for Spring tome 1 d'Anashin


Editions Pika - 192 pages
04 avril 2018
Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Mais malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait… Puis, par un concours de circonstances, les quatre joueurs les plus populaires du club de basket-ball vont se mettre à la fréquenter régulièrement… Haruno s’habituera-t-elle à sa nouvelle vie sociale trépidante ?
Nouvelle série chez Pika, dans la nouvelle collection Cherry Blush, un shôjo tout doux comme on les aime. Une couverture pleine de pep's, qui attire l'oeil. Personnellement ça marche très bien sur moi. 

Dans Waiting For Spring, nous rencontrons Haruno, une lycéenne qui est un peu solitaire, il est difficile pour elle de se faire des amis malgré ses essais. Après une suite d’événements, elle se retrouve à fréquenter les quatre beaux gosses du club de basket du lycée, Towa, Rui, Kyô et Ryûji, que j'avoue avoir un peu de mal à retenir les noms, sauf Towa que l'on voit plus souvent (et pour qui j'ai eu un petit coup de coeur). Tout le monde est fan d'eux, ils sont les plus populaires et Haruno a du mal à gérer la situation. 

Un shôjo qui n'a rien d'original, une fille solitaire, un (ou des en l'occurrence) garçon qui commence à lui parler et tout change. Pourtant avec moi, ça marche à tous les coups, j'adore me lire un shôjo pour me détendre, passer un bon moment sans prise de tête et c'est totalement le cas avec ce manga, malgré tout l'histoire est sympa et les personnages également. J'ai vraiment adoré Towa, j'espère le revoir encore plus à l'avenir. 
Haruno est également un personnage intrigant, notamment avec Aya qui est un personnage que j'ai hâte de revoir. 

Pour ce qui est du chara-design on reste dans le shôjo basique, des traits fin, de beaux visages et de grands yeux, des visages expressifs et un manga aéré, un style que j'aime beaucoup.

En bref, c'est une shôjo qui a tout pour faire passer un bon moment avec en plus un brin de suspens à la fin avec un personnage que l'on attendais pas. Non franchement, j'ai passé un très bon moment aux côtés d'Haruno et des garçons. Vivement le prochain tome !

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.



1 commentaire:

  1. Ah, ça a l'air plutôt sympa et j'aime beaucoup la fraîcheur de la couverture !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard